Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


D'une académie à l'autre, concurrence oblige !

Publié par Parisianne sur 27 Mai 2020, 07:00am

Catégories : #Découverte

D'une académie à l'autre, concurrence oblige !

Renouer avec Paris en marchant le matin tôt le long de la Seine, c'est goûter la beauté et l'histoire à la fois.

La bibliothèque Mazarine vue du Quai François Mitterand, créé grâce aux collections du cardinal Mazarin est ouverte aux savants dès 1643, il s'agit à l'origine de l'hôtel particulier de Mazarin. Elle sera ainsi la  première bibliothèque publique de France. 

Aujourd'hui rattachée à l'Institut de France, qui regroupe vous le savez les cinq académies :

  • L'Académie française,
  • L'Académie des inscriptions et belles-lettres
  • L'Académie des sciences
  • L'Académie des beaux-arts
  • L'Académie des sciences morales et politiques

 

 

D'une académie à l'autre, concurrence oblige !

Je ne résiste jamais à cette vue, et c'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je flâne sur le Pont des Arts, heureusement libéré de ces cadenas d'amour que je m'étais amusée à ouvrir en mots pour libérer tous les pauvres cœurs serrés dans Mon Amour en cage.

Notre langue française s'abîme
Comme un vieux livre de cuisine

Julien Clerc, Gilles Etienne Roda

Jean-Lou Dabadie qui a tant écrit pour Julien Clerc, entre autre, n'a pas écrit ce texte là, pourtant, il aurait pu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
magnifique!!! je crois que je ne suis jamais passée sur ce pont... gros bisous Anne. cathy
Répondre
I
Magie de Paris, magie des mots quelle belle alliance !<br /> Merci pour ce beau début de journée.
Répondre

Archives

Articles récents