Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les musardises de Parisianne

Musique Maestro : Caryn Trinca, Je veux Naître

22 Juillet 2021, 12:54pm

Publié par Parisianne

Musique Maestro : Caryn Trinca, Je veux Naître

Il y a longtemps que je ne vous ai pas fait profiter des découvertes auxquelles m’invite Xavier de l’Agence Attitude.

Je reconnais que j’écoute très peu de musique autre que classique et jazz, du coup je ne me sens pas la capacité d’en parler.


Je vous mets donc ci-dessous le texte de présentation de cette artiste que je ne connaissais pas du tout mais qui a un bien beau parcours et une voix qui apaise.

Caryn Trinca cumule beaucoup de talents. A la fois chanteuse, comédienne, auteur et coach vocal, elle a participé à de nombreuses comédies musicales comme Les Années Twist, Piaf Je t'aime, Pinocchio Le Musical, Tchoupi, et bien d'autres.
 
Aujourd'hui, c'est avec le titre Je Veux Naître que l'on retrouve sa voix splendide, qui nous touche intensément avec ce single qui annonce un album prévu en 2022.
 
Avec pudeur et justesse, Caryn Trinca sait mettre en scène ses sentiments et les choses de sa vie sur lesquelles elle porte un regard souvent amusé, parfois ironique.
 
Avec Je Veux NaîtreCaryn Trinca imagine les interrogations de l’âme d’un bébé pas encore venu au monde. On succombe d'emblée à la magie de sa voix cristalline.
Chanteuse, comédienne, auteur et coach vocal, Caryn Trinca a débuté aux Folies Bergères dans Les Années Twist de Roger Louret, puis intégré la troupe des Stylomaniacs dirigée par Claude Lemesle. Parallèlement, elle s'est formée à la danse et a rejoint Piaf je t’aime à l’Olympia et au Cirque d’Hiver. Elle a joué également les rôles de Juliette dans Musical Suspect, Pénélope dans Ulysse le retour de Troie, la Fée des bois dans Pinocchio le Musical, Lulu Warnicker dans l’adaptation française de Broadway Footloose et Lalou dans Le concert de Tchoupi.
Après avoir co-écrit et interprété la comédie musicale Le Chant de Coton qui associe les arts à la langue des signes, et, en tant que meneuse de revue, participé à de nombreux shows, elle s'est lancée dans un nouveau pari : conjuguer chant et grandes illusions avec le magicien Charly Brahim.
Parallèlement à sa carrière, elle enseigne le chant au Cours Florent à Paris et coache les enfants du Musical Le Roi Lion au théâtre Mogador.
 
Ainsi, de productions en créations, Caryn Trinca invente, explore, s’engage. Sans doute parce que tout ce qu’elle aime, c’est être sur la vérité d’une scène et partager avec le public la magie du théâtre musical.
 
Son nouveau single s'appelle Je Veux Naître, et il annonce un album prévu en 2022, réalisé par Sébastien Debard. Tout au long de l'album, les orchestrations extrêmement lyriques sont mises au service de la mélodie et de la voix aérienne de Caryn Trinca.
On passe de la pop mélodique au jazz ou au rock... avec un piano-voix ici, un orchestre à cordes là, une touche de bandonéon tango, un soupçon de percussions funky.
Et c’est une production soyeuse qui donne de l’unicité à l’éclectisme. Caryn Trinca nous séduit avec le timbre exceptionnel de sa voix où l’émotion affleure à chaque instant.

Voir les commentaires

Cathie Borie, Dans la chair des anges

20 Juillet 2021, 16:39pm

Publié par Parisianne

Cathie Borie, Dans la chair des anges

Chercher l’ombre après avoir tant attendu le soleil, et se laisser porter par les mots de Cathy Borie qui traite avec une grande finesse un sujet délicat qu’est celui de la quête d’identité. 

Un roman percutant, subtilement mené. J’ai aimé la sobriété de l’écriture qui rend parfaitement les questionnements et le mal-être des personnages qui gravitent autour de la jeune Clémentine.

 

Et j’ai été prise par la chute à laquelle je ne m’attendais pas réellement malgré mes doutes.

C’est un roman dont il est difficile de parler sans risquer de dévoiler l’essentiel, je ne peux donc que vous inviter à le lire.

 

Tu n’as jamais été violente avant. Tu n’es pas du genre à taper du poing sur la table. Tu ne dis même pas de gros mots ! »
Cette dernière remarque amena sur le visage de Clémentine une petite grimace ironique : ces quelques mots résumaient bien ce qu’elle imaginait d’elle-même, un personnage lisse et sans surprise, d’où toutes les aspérités avaient été gommées.

Ce temps était bel et bien fini, semblait-il. Des bouillonnements enfouis faisaient surface et il ne serait pas facile de les contrôler. Mais la difficulté principale ne se situait pas dans l’affleurement de ces explosions secrètes. Clémentine, au contraire, allait sans doute éprouver un certain soulagement à laisser sourdre tous ces courants profonds qui jusque-là n’avaient fait que troubler parfois la surface de ses eaux. Le plus compliqué, elle en était certaine, serait de mettre des mots sur tout cela, et d’en faire part aux autres.

Voir les commentaires

Tant qu’il y aura des fleurs

13 Juillet 2021, 13:03pm

Publié par Parisianne

Tant qu’il y aura des fleurs

A Paris comme en Picardie, l’été se fait désirer. Les jardins cette année font triste mine et la pluie abime beaucoup les fleurs. Je n’hésite donc pas à faire des bouquets partout pour mettre les gris en couleur.

La première photo n’est pas un vrai bouquet, juste ma cueillette du jour afin d’y piocher à ma guise.

Tant qu’il y aura des fleurs

Des livres et des fleurs, voilà mon bonheur !

L’art floral est une activité que je pratique avec un grand plaisir et des idées plein la tête.
Ces deux petites compostions, jeu du soir en rentrant hier d’une séance de travail un peu compliquée, sont aussi un exercice pour éprouver les possibilités de faire de jolies choses à partir de presque rien.
La première est dans un verre à cocktail, avec juste un petit kenzan pour faire tenir l’ensemble, les roses de la seconde sont maintenues droites par un quadrillage de scotch.

Dans le cadre d’une réflexion pour des projets à venir, je m’évertue à chercher des solutions simples ne nécessitant pas de matériel particulier. 

Tant qu’il y aura des fleurs

Voir les commentaires

Emotions

12 Juillet 2021, 15:57pm

Publié par Parisianne

Emotions

Poétique et sensuelle, 
Rose éternelle,
Parfum d’enfance,
Fleur de silence

Emotions

Ces cœurs de roses, dans leur fragilité me touchent autant que la voix chaude d´Angélique Ionatos qui s’est éteinte dernièrement. Je ne résiste pas à l’association de tant de beautés.

Voir les commentaires

La vie en roses

10 Juillet 2021, 16:57pm

Publié par Parisianne

La vie en roses

Trois cœurs pour un rosier

Parfum envoûtant

Coupe suave à savourer

Ivresse du jardin

 

La vie en roses

Et puisqu’il fait gris, chantons la vie en roses

Robe parfumée

Valse à trois temps du bonheur

La belle vie en roses

Voir les commentaires