Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Au bout du fil

Publié par Parisianne sur 1 Juin 2013, 07:13am

Catégories : #ptits bonheurs

Nous connaissons tous ce dessin animé et cette séquence drôle et attendrissante de la rencontre de Pongo et Perdita ! Vous vous demandez certainement pourquoi je vous mets cette video ce matin.

 

Alors voilà, j'étais à Paris hier et j'ai pu observer une scène du même ordre qui a fait remonter les images de Walt Disney. Sur un grand boulevard parisien, une jeune femme avec un chien en laisse et un jeune homme avec un autre chien en laisse. Je ne saurais vous dire quel chien, je n'ai aucune connaissance en la matière mais cela n'a guère d'importance, c'étaient des chiens d'appartement, pas trop gros ! Vous connaissez les laisses à enrouleur qui permettent au chien d'avoir une certaine aisance de déplacement, et au maître une marche paisible.

Voilà donc nos deux chiens en observation truffe au sol autour d'un arbre, aucun signe de quelconque agressivité entre eux, au contraire, plutôt une envie de s'approcher, de se faire un brin de causette museau contre museau peut-être, brefs, deux bêtes tout à fait prêtes à sympathiser. 

Je lève alors les yeux sur les maîtres en me disant que ce serait amusant de les voir se parler, que les chiens finalement sont un bon moyen pour rapprocher les gens, qu'ils doivent avoir à peu près le même âge et demeurer le quartier, je souris en pensant aux 101 dalmatiens.

Mais mon observation me conduit à une toute autre conclusion, seules les personnes d'un certain âge, à moins qu'il ne faille dire d'un âge certain, ont peut-être une chance aujourd'hui de lier connaissance grâce à leur chien.

Mes deux jeunes gens ont été totalement indifférents l'un à l'autre, aucun regard, pas le moindre bonjour ni la moindre esquisse de sourire. Chacun dans son univers, rappelant à l'ordre d'un coup de poignet sec le chien autour de son arbre, raccourcissant la laisse pour ne pas que les deux s'emmèlent peut-être, certainement avec un minimum d'attention à leur compagnon à quatre pattes, mais en tout cas totalement désintéressés par le reste du monde, devrais-je dire par le monde vivant ?

 

Ils n'ont, elle comme lui, pas levé les yeux de leur smartphone...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Cette tranche de vie que vous nous livrez, c'est pratiquement une petite nouvelle littéraire, avec la chute hélas attendue... <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
M
et on appelle cela : communiquer ...........<br /> ils ont eu de la chance les 101 dalmatiens<br /> mon portable, c'est souvent que je l'oublie ... surtout quand je pars en balade !<br /> belle journée<br /> bise
Répondre
É
Dommage : cela aurait pu être le début d'une belle histoire d'amour... Bonne soirée et bisous
Répondre
T
Coucou Anne ! Ton oeil de photographe à l'oeuvre , on aurait aimé que le flash se concrétise grâce aux toutous ...seulement le monde est fou, indifférent, et pendu au bout d'un sans fil ! Merci pour ce petit moment oú l'on a pu rêver quand même sous ta plume! Gros bizzoux Bonne fin de week-end !
Répondre
V
je connais, mes filles sont comme ça...il peut se passer n'importe quoi, elles ne lèvent pas les yeux! gros bisous Anne. cathy
Répondre

Archives

Articles récents