Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Tous à bord du Traversier !

Publié par Parisianne sur 28 Mai 2014, 16:18pm

Catégories : #lecture

Et voilà, le numéro 10 du Traversier vient de paraître. Le thème cette fois était "Rouge garance", pas simple à première vue mais de nombreux auteurs ont été inspirés, et bien inspirés.

J'ai cette fois encore le bonheur d'avoir été acceptée à bord, double bonheur d'ailleurs, avec un petit texte et l'édito, mais le plaisir est décuplé par le nombre de participants à cet opus, et la surprise très agréable de croiser sur le pont des plumes rencontrées sous d'autres cieux, je pense plus particulièrement à Danielle Akakpo, Claudine Hillard et Pierre Mangin, j'espère que l'un et l'autre apprécieront le voyage et s'installeront confortablement.

Je n'oublie pas les autres participants, Marie-France Leclercq dont j'ai eu l'occasion de lire avec plaisir un certain nombre de nouvelles, mais aussi ceux et celles dont j'ai découvert l'écriture à travers cette agréable petite revue, Peggy Malleret, Maryse Perrot, Arlette Millard, ainsi Patricia Réau en poésie, pour ne citer que les piliers ! 

Une nouvelle rubrique à partir de ce numéro fait la part belle aux lectures, avec des commentaires d'Alain Lafaurie et de Jean-Pierre Leroy respectivement sur La voleuse de livres de Markus Zusak et Histoires à dormir sans vous, de Jacques Sternberg.

Et pour finir, la présentation d'un album Avoir 8 ans en 1914, raconte-moi la Grande Guerre à Saint-Quentin, une bande dessinée de Celadone et Serge Dutfoy.

 

Vous l'aurez compris, un numéro riche et varié. Le prochain sortira pour l'été sur le thème Eclats de rire, ça vous tente, en tant que lecteur ou auteur ? Rendez-vous sur le site www.letraversier.fr ou envoyez un mail à associationletraversier@orange.fr

C'est notoire, plus il y a de monde, plus la croisière s'amuse :)

 

Tous à bord du Traversier !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très intéressant ! Je vais aller voir cela. Merci, Parisianne.
Répondre
P
Bonjour Carole, bonne idée !<br /> Marine du blog Dans les voiles a rejoint le navire, la traversée se fait en bonne compagnie.<br /> N'hésite pas à les contacter de ma part si ça te tente.<br /> Amicalement<br /> Anne
É
Et bien bravo à toi, Anne. J'irai voir le site. Bisous
Répondre
Q
Quelle bonne nouvelle !<br /> <br /> Pour l'instant, je suis un peu débordée, mais je me pencherai sur la revue dès que possible.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, Anne.<br /> Passe une douce soirée.
Répondre
P
Bonjour Quichottine,<br /> Merci de ta visite. Je ne prends pas assez le temps de m'attarder sur les blogs amis, mais c'est toujours un plaisir de faire une pause par chez toi.<br /> Je t'embrasse<br /> Anne
M
Bonsoir Parisianne,<br /> <br /> Quelle jolie photo. elle me fait penser à la chanson de Brassens. j'entends sa voix nous raconter &quot;les copains d'abord&quot;<br /> <br /> Cela fait toujours quelque chose de fort de partager ses mots à bord d'une anthologie. J'ai vécu cela plusieurs fois. La dernière date de cet hiver.<br /> Bonne continuation en ces jolis partages... ;)<br /> Amicales pensées<br /> bises<br /> Martine
Répondre
P
Bonjour Martine,<br /> Félicitations pour ta contribution diverses anthologies, c'est vrai que c'est toujours plaisant de se trouver en bonne compagnie.<br /> Bon dimanche<br /> Amitiés<br /> Anne
M
Que voilà une belle invitation :) des que possible je tenterai la traversée a vos cotes. Salue le capitaine pour moi
Répondre
P
Hello Moog, ce serait une bien belle idée que de te glisser à bord avec un plein panier de haïkus, je suis certaine que les rires de tes enfants pourraient venir ensoleiller la traversée portés par tes mots ! <br /> Au plaisir de te lire.<br /> Anne

Archives

Articles récents