Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les musardises de Parisianne

Des mots à la voix

17 Avril 2015, 12:49pm

Publié par Parisianne

La sculpture de couverture est de Jean-Paul PLOECKL

La sculpture de couverture est de Jean-Paul PLOECKL

 

Vous m'aviez suivi de près ou de loin dans l'aventure des Miniliv' aux Editions du Banc d'Arguin, vous êtes nombreux à m'avoir fait le grand bonheur de lire mes nouvelles et de me donner votre avis, je vous en suis très reconnaissante.

Aujourd'hui, une nouvelle revient sur le devant de la scène grâce à Rama Likibi et ABS Multimedia que vous connaissez déjà puisque vous savez que j'ai enregistré des textes pour et avec Rama. 
Rama a fait enregistrer Au doigt et à l'oeil par une voix que vous connaissez sûrement puisqu'il s'agit de Maïk Darrah, la voix française de Whoopi Golberg, entre autre. Maïk a offert sa voix à mes mots et c'est une grande émotion. On redécouvre toujours ses mots lorsque quelqu'un se les approprie, la dimension est très différente de notre propre lecture à voix haute et vraiment, l'émotion est toujours au rendez-vous. Je ne le dis pas que pour moi, c'est ce que je constate à chacune des lectures auxquelles je participe en tant que simple spectatrice.

Alors voilà, pour ceux qui souhaiteraient écouter plutôt que lire, la nouvelle est aujourd'hui accessible sur le site d'ABS dont vous avez le lien ci-dessus, mais également en téléchargement sur iTunes ainsi que sur Audible

Un vrai bonheur cette aventure, merci tout particulièrement à Rama et Maïk, sans oublier mon ami Jean-François Mouriot qui a eu la gentillesse de publier ces quelques nouvelles.


 

Commenter cet article