Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Rencontre improbable !

Publié par Parisianne sur 27 Octobre 2024, 11:09am

Catégories : #Petit bavardage entre amis, #ptits bonheurs

Rencontre improbable !

Venez, je vous entraîne avec moi dans un matin parisien. Nous avons eu une belle semaine douce et ensoleillée, et j'avais la chance de retrouver jeudi une amiefée chère à mon cœur pour une visite à Orsay de l'Expo Caillebotte.

Compte-tenu de la foule, nous avions convenu de faire l'ouverture du musée, quand on est adhérent les portes s'ouvrent 30 minutes avant l'heure et je vous assure que cela fait la différence.

Me voilà donc partie de bon matin, bien décidée à savourer cette journée annoncée pleine de lumière, avec l'intention d'aller profiter du lever du soleil sur la Seine.

Rencontre improbable !
Rencontre improbable !
Rencontre improbable !
Rencontre improbable !

Je passais devant Orsay pour rejoindre la passerelle Solferino et admirer le spectacle quand j'ai vu venir au-devant de moi, Thomas Schlesser, l'Auteur des Yeux de Mona. D'une manière générale, je ne suis pas très physionomiste mais ce jour était un bon jour, je l'ai reconnu et n'ai pas résisté à le remercier pour son livre. Ce qui là encore n'est pas dans mes habitudes, jamais je ne me permets d'interpeller une célébrité, on en croise tout de même assez souvent à Paris.

Mais voilà, ce livre est tout de même si intelligent et riche, et puis il n'y avait personne alors j'ai osé ! Et bien m'en a pris ! Le jeune homme a répondu spontanément et avec plaisir à  mes remerciements, nous avons échangés quelques mots et il a sorti de son sac une carte d'un tableau de Hans Hartung qu'il m'a dédicacée pour la glisser dans mon exemplaire de son livre.

Un petit moment suspendu en toute simplicité et spontanéité, tout ce que j'aime et qui présageait d'une bien belle journée.

Rencontre improbable !
Rencontre improbable !
Rencontre improbable !
Rencontre improbable !
Rencontre improbable !
Rencontre improbable !

Le reste de la journée a été à l'avenant ! Riche de lumières des partages, des beautés de l'art et de l'amitié. Merci à celle qui se reconnaîtra, nous ne nous sommes pas contentées de voir avec le cœur mais il y a bien longtemps que nous nous sommes apprivoisées.

Rencontre improbable !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Anne,<br /> <br /> Quelles belles photos! J'adore ces levers si différents, partout, dans notre beau pays<br /> Bises<br /> :)
Répondre
D
Bonjour Parisienne, rencontrer des écrivains ou aller dans une expo, c'est bien sympa d'habiter Paris. Et la Seine au lever du soleil, c'est beau. Bon samedi.
Répondre
B
Quelle belle rencontre ! J’en ai la chair de poule. Un beau moment de partage.<br /> Belle journée
Répondre
B
Surprise, lumière et partage...une journée à ton image :) <br /> merci pour ces belles photos qui me montrent un Paris que je n'ai jamais vu. <br /> Je te souhaite plein d'autres journées aussi riches que celle que tu viens de nous partager :) Gros bisous
Répondre
L
En effet ! le résumé d'une belle journée !
Répondre

Archives

Articles récents