Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Carte postale ParisiAnne !

Publié par Parisianne sur 28 Mai 2020, 12:52pm

Catégories : #Ptits Bonheurs

Il faut reconnaître que l’envoi de cartes postales se fait de plus en plus rare. Je n’en écris plus que quelques unes destinées à des proches ou des amis, souvent sans raison particulière, et mes cartes postales de vacances sont devenues quasi inexistantes. Les mails ou autres textos ont remplacé les jolies cartes mais aussi les longues lettres.

Je suis pourtant une épistolière convaincue, et je souris parfois en retrouvant dans mes papiers, ou glissées dans des livres, des brouillons de lettres, souvent fragmentaires, destinées à des amis de jeunesse.

Aujourd’hui, les rares correspondants avec lesquels j’échange encore reçoivent les mots de mon clavier mais parfois aussi quelques traces griffonnées de ma main sur une carte bien souvent attrapée à la volée dans un kiosque. Pourquoi à la volée ? Simplement parce que je ne les cherche pas réellement, ce sont elles qui m’appellent en passant !
Et vous Envoyez-moi vos cartes postales, je les publierai !

Allez, jouons le jeu ! J’ai pris ces photos ce matin. Qu’auriez-vous pu y lire si elle s’était trouvée dans votre boîte à lettres ?

Paris 14e

Paris 14e

Flânerie matinale dans ce Paris pas si secret entre tours et jardins sauvages.

La belle endormie sort peu à peu de son pesant sommeil ; si les terrasses sont encore désertes et les chaises empilées dans les cafés fermés, les vitrines ouvrent doucement leurs yeux douloureux. Le soleil brille et la ville est belle, brassées d’espoirs pour des jours meilleurs.
À pied, à vélo, en bavardant ou en chantant, je vous attends pour d’autres promenades curieuses, les yeux grands ouverts sur tant de beautés.

Prenez soin de vous.

Amitiés 

Anne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
je marchais trop vite en allant chercher le journal et le pain, ce matin et j'ai vu cette bicyclette assoupie contre le mur, j'ai senti le bruit de mes pas sur les pavés . En un clin d'oeil j'ai été aspirée par les couleurs végétales que déployaient corolles et feuillages et j'ai pensé à toi. Alors voilà je t'envoie un petit bonjour d'un Paris qui s'éveille.
Répondre

Archives

Articles récents