Musique Maestro : Caryn Trinca, Je veux Naître
Il y a longtemps que je ne vous ai pas fait profiter des découvertes auxquelles m’invite Xavier de l’Agence Attitude.
Je reconnais que j’écoute très peu de musique autre que classique et jazz, du coup je ne me sens pas la capacité d’en parler.
Je vous mets donc ci-dessous le texte de présentation de cette artiste que je ne connaissais pas du tout mais qui a un bien beau parcours et une voix qui apaise.
Caryn Trinca cumule beaucoup de talents. A la fois chanteuse, comédienne, auteur et coach vocal, elle a participé à de nombreuses comédies musicales comme Les Années Twist, Piaf Je t'aime, Pinocchio Le Musical, Tchoupi, et bien d'autres.
Aujourd'hui, c'est avec le titre Je Veux Naître que l'on retrouve sa voix splendide, qui nous touche intensément avec ce single qui annonce un album prévu en 2022.
Avec pudeur et justesse, Caryn Trinca sait mettre en scène ses sentiments et les choses de sa vie sur lesquelles elle porte un regard souvent amusé, parfois ironique.
Avec Je Veux Naître, Caryn Trinca imagine les interrogations de l’âme d’un bébé pas encore venu au monde. On succombe d'emblée à la magie de sa voix cristalline.
|
Après avoir co-écrit et interprété la comédie musicale Le Chant de Coton qui associe les arts à la langue des signes, et, en tant que meneuse de revue, participé à de nombreux shows, elle s'est lancée dans un nouveau pari : conjuguer chant et grandes illusions avec le magicien Charly Brahim.
Parallèlement à sa carrière, elle enseigne le chant au Cours Florent à Paris et coache les enfants du Musical Le Roi Lion au théâtre Mogador.
On passe de la pop mélodique au jazz ou au rock... avec un piano-voix ici, un orchestre à cordes là, une touche de bandonéon tango, un soupçon de percussions funky.
Et c’est une production soyeuse qui donne de l’unicité à l’éclectisme. Caryn Trinca nous séduit avec le timbre exceptionnel de sa voix où l’émotion affleure à chaque instant.