Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Art Nouveau et Art Déco à Beauvais

Publié par Parisianne sur 28 Février 2014, 17:29pm

Catégories : #Échappée belle

Beauvais, bien connue pour sa cathédrale recèle aussi quelques surprises architecturales, avec notamment l'utilisation de céramiques produites dans le Beauvaisis.

Ci-dessous, quelques détails de maisons dans le style art nouveau.

Art Nouveau et Art Déco à Beauvais
Art Nouveau et Art Déco à Beauvais
Art Nouveau et Art Déco à Beauvais
Art Nouveau et Art Déco à Beauvais
Art Nouveau et Art Déco à Beauvais
Art Nouveau et Art Déco à Beauvais
Art Nouveau et Art Déco à Beauvais
Art Nouveau et Art Déco à Beauvais

Autres détails, piochés sur une série de façades. Faïences de Ponchon ?

Art Nouveau et Art Déco à Beauvais
Art Nouveau et Art Déco à Beauvais
Art Nouveau et Art Déco à Beauvais
Art Nouveau et Art Déco à Beauvais

Et une maison Art déco

Art Nouveau et Art Déco à Beauvais
Art Nouveau et Art Déco à Beauvais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Etonnante interprétation de l'Art nouveau avec des clins d'œil (faïence) à l'art brut. Les classiques grecs sont traités avec humour...cariatides et motifs floraux, normal que les escargots y viennent sans stress les cornes dressées à l'écoute de la poésie du lieu. Cordialement.
Répondre
C
Intéressant cette étonnante céramique. J'avais vu une ville en Sicile, Caltagirone, où les contremarches d'un immense escalier étaient en céramique...
Répondre
M
il y a des choses vraiment sympas, d'autres un peu moins et certaines vraiment rigolotes ... j'aime beaucoup les escargots<br /> belle fin de journée<br /> bise
Répondre
P
Bonsoir Parisianne,<br /> J'aime beaucoup l'art nouveau car je trouve qu'il offre un grand nombre de variété.<br /> J'ai trouvé très amusants les escargots sur la corniche, et très étonnants les morceaux de faïences, on dirait de la vulgaire récupération mais je me doute que ce n'est pas le cas.<br /> Je suis moins sensible à l'art déco, trop &quot;carré&quot; à mon goût.<br /> Merci de nous avoir fait découvrir ces petits détails de Beauvais.<br /> Bonne soirée et bon dimanche
Répondre
É
Bonjour Anne. J'aime ces éléments de décor, notamment les faïences...
Répondre

Archives

Articles récents