Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Ronde de fleurs et table en fête !

Publié par Parisianne sur 28 Mai 2023, 11:00am

Catégories : #Art de la Table

Ronde de fleurs et table en fête !

Puisque nous sommes dimanche, parlons table ! 

Ce bouquet printanier, exclusivement fait de fleurs de mon jardin, est en fait composé de deux ensembles, la ronde de bulles, que vous aviez aperçue sur la table de Pâques, entoure un petit bouquet classique.

Cette fantaisie se voulait colorée et variée pour rendre hommage à un très joli cadeau qui m'a été fait dans le cadre de mon travail, là encore avec une attention d'une très grande délicatesse puisque l'idée était d'unir mon goût des fleurs à celui des tables et de la vaisselle ! J'ai beaucoup de chance d'être si gâtée.

Je vous laisse admirer.

Ronde de fleurs et table en fête !
Ronde de fleurs et table en fête !
Ronde de fleurs et table en fête !
Ronde de fleurs et table en fête !
Ronde de fleurs et table en fête !
Ronde de fleurs et table en fête !

Chaque fleur est ici associée à sa signification et à une citation pleine d'humour, je vous mets ci-dessous la légende de chacune des assiettes, sur les photos ce n'est pas lisible.

Bouton de roses blanches : coeur qui ignore l'amour -
L'amour... qué qu'c'est que ça ?
Fleur d'oranger : la signification n'est pas indiquée, la petite phrase est la suivante :
Si mon épousée est rosière, j'pouvons dire que j'sis son rosier.
Rose trémière : fécondité -
J'en voulons avoir une douzaine.
Coquelicot - consolation -
Grande bête n'pleure donc point comme ça, j'te dis que j'épouserons !
Bleuet : délicatesse -
A bas les pattes, ça tache !
Marguerite des prés : j'y songerai -
Il m'aime, un peu, passionnément...

 

 

 

Ronde de fleurs et table en fête !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coquelicot et bleuet sont aussi l'emblème du souvenir de la Première guerre mondiale . Au canada et dans les pays du Commonwelth, ils se portent encore à la boutonnière lors des cérémonies commémoratives. Chez toi le symbole est différent et ces deux couleurs se marient à merveille dans le témoignage d'amitié de tes collègues.
Répondre
B
C’est un beau et original cadeau ! <br /> Ton bouquet champêtre me ravit, il met de la couleur sur la table et dans le coeur.<br /> Bisous
Répondre
D
c'est très agréable de voir tes photos
Répondre
V
c'est mignon ces assiettes!!! et ton bouquet, ça fait du bien aux yeux, merci. gros bisous Anne. cathy
Répondre
M
Original ce service qui décline le langage des fleurs...et est une belle preuve d'amitié. J'aime aussi beaucoup ton bouquet avec les fleurs du jardin. Bises et une belle semaine
Répondre

Archives

Articles récents