Toujours sur le Pont des Arts
Vous serez sûrement tentés de dire "encore" ! c'est vrai, il en a été question souvent ces derniers temps de cette passerelle pleine de charme et victime d'assauts tantôt pesants tantôt lourds... J'ai décrit ses maux en mots dans Transparence à la clé et L'Amour en cage, chanté l'amour libre en vous montrant le remplacement des cadenas dans l'Amour libéré, cette fois, c'est une nouvelle référence aux nouveaux parapets et au street art actuellement présent vers laquelle je vous invite à aller.
C'est un lien qu'il faudra suivre pour vous rendre sur le site d'ABS Multimédias, précédemment évoqué dans Les Mots à la bouche et dernièrement dans Des mots à la voix,
Vous savez que je participe dans la mesure de mes disponibilités avec Rama pour l'enregistrement de livres audio ou de mes propres textes en écoute gratuite pour les non-voyants, entre autre.
Cette fois, Rama a mis en place sur le site de son association une rubrique Vos P'Tits papiers que j'ai inaugurée. Le but est de présenter un sujet quel qu'il soit pour le rendre accessible au plus grand nombre et notamment à des non ou malvoyants. Vous me direz que pour quelqu'un qui illustre ses articles de photos c'est un peu surprenant, et bien c'est justement là tout l'intérêt de la chose ! Dans le cas de découvertes, par exemple Chantilly et le Pont des Arts pour les deux premiers articles, je me suis appliquée à décrire les images autant que possible pour permettre à ceux qui ne le peuvent pas de les visualiser. C'est un exercice un peu compliqué mais quelle satisfaction quand on y parvient.
Alors pour encourager Rama dans son travail, pour motiver d'autres participants aux P'Tits Papiers, pourquoi n'iriez-vous pas tout simplement faire un tour sur son site en n'hésitant à laisser des commentaires, vous savez comme moi combien les signes des visiteurs font plaisir !
Vos P'tits Papiers, c'est par ici
Pour l'écouter libre de textes audio, il vous suffit de renseigner votre adresse mail, vous verrez que vous ne recevrez aucun autre message que ceux d'ABS, Rama ne vend pas son carnet d'adresse aux multiples listes de diffusion qui inondent nos boîtes mail, il bichonne ses adhérents au contraire !
Bonne visite, je compte sur vous pour me faire part de vos découvertes !
Merci