Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Infiniment petits pour un plaisir immense

Publié par Parisianne sur 30 Mai 2023, 10:28am

Catégories : #Lecture, #Découverte

Infiniment petits pour un plaisir immense

Vous vous souvenez du petit Journal Champêtre d'Edith Holden qui est venu grâce à ma fée préférée rejoindre dans ma bibliothèque sa version grand format, nous en parlions dernièrement ici.

Cette même fée Isabelle, avec qui je partage depuis plusieurs années une très précieuse amitié, m'a, une fois encore, surprise par sa trouvaille, son attention très touchante et ses nombreux talents.

Et comme Isabelle sait que ma bibliothèque est déjà très remplie, elle a opté cette fois pour d'adorables micro livres sur lesquels je vais veiller attentivement pour qu'ils ne se perdent pas au milieu des nombreux autres.

Infiniment petits pour un plaisir immense

Comme vous pouvez le voir, le choix des titres n'est bien sûr pas anodin,
Les Fleurs du mal de Baudelaire, pour mon goût prononcé pour la poésie,
l'Histoire de l'imprimerie en référence à mon grand-père et à l'imprimerie familiale,
Rodin et ma fascination pour la sculpture
et le Lion, puisque nous avons en commun avec Isabelle des enfants Lion et que je suis moi-même née sous ce signe.

Infiniment petits pour un plaisir immense

Bien sûr, vous aurez également noté le petit côté Alice au pays des  merveilles de mes photos, jeu clin d'œil à Isabelle qui nous tient depuis plusieurs années maintenant, regardez ici, réponse au confinement créatif que j'avais mis en place pour partager à plusieurs malgré les conditions particulières.

D'ailleurs, si vous êtes curieux, vous pouvez trouver dans la rubrique "Confinement créatif" toutes les publications de cette période, je suis émue au souvenir de toutes ces belles choses partagées, par mes ami(e) mais aussi par ricochet par des ami(e)s d'ami(e)s. 

Autre clin d'oeil plus personne, la dînette de ma Maman !

Infiniment petits pour un plaisir immense

Peut-être connaissez vous ces adorables petits livres, si ce n'est pas le cas, et bien vous devrez me croire sur parole, ils sont parfaitement lisibles ! Je me suis pensée sur le cas du Lion, puisque sur l'ensemble des quatre c'est finalement le sujet que je connais le moins, et je l'ai lu avec amusement. 

Et bien sûr, instant poésie, parfois cruelle, avec Baudelaire, et Les Fleurs du mal, je vous offre ces quelques vers extrait d'Elévation.

Isabelle, merci...

Infiniment petits pour un plaisir immense

Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
- Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes !

Baudelaire, Elevation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Cartes à jouer, café tasse et cafetière, mini livres et gousset, un beau cabinet de curiosité.<br /> Merci Isabelle pour ces très bonnes idées.<br /> Par exemple pour les fleurs du mal, point tous les textes, je pense.<br /> Morceaux choisis, peut être?<br /> Et sur fond de marbre, je crois deviner un chat, chat en retard aussi?<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
P
Tous les livres devraient être comme ça, on aurait de la place sur nos étagères !
Répondre
P
Mais il en faudrait cent fois plus pour tout faire tenir 😊
B
Bonjour Anne, jolie mise en scène pour ces livres miniatures bien attrayants et soigneusement choisis. Que du plaisir.<br /> Belle fin de journée
Répondre
M
Bonjour Anne,<br /> je ne connaissais pas ces livres miniatures. Évidemment, il y avait autrefois les minuscules dictionnaires "Tom Pouce" (je crois) mais c'est vieux...<br /> Bises.<br /> Non après-midi,<br /> Mo
Répondre
I
Très chère Anne, vous me faites rougir ! Mais je suis obstinée et mes antennes sont affûtées en permanence afin de dénicher de nouvelles surprises. Ces surprises qui nous font partager de si agréables moments.<br /> Tout cela grace à vous. Pour faire écho à l'une de vos dernières pubications, je vous confirme que vous êtes indispensable à tous ceux qui croisent votre chemin<br /> Je vous dis à bientôt pour quelques nouveautés<br /> Isabelle
Répondre
P
Nos échanges me sont si précieux ! Merci à vous de votre amitié.<br /> Anne
P
Merci Papa, tu es souvent le premier à partager ma joie et ma surprise !<br />
Y
oui je découvre à toutes ces étonnantes choses et trouvailles que Anne réussit à mettre en scène...bravo et merci.<br /> JJD le père

Archives

Articles récents