Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Soutien aux Bouquinistes

Publié par Parisianne sur 28 Août 2023, 07:05am

Catégories : #Culture

Boîtes de Pascal Corseaux

Boîtes de Pascal Corseaux

La littérature ne permet pas de marcher, mais de respirer.

Roland Barthes, Le Plaisir du texte

Si je prolonge la pensée de Roland Barthes, les bouquinistes, et les libraires, sont donc des passeurs d’oxygène !

Aujourd’hui, ils ont besoin de notre soutien à tous pour ne pas se trouver effacés du paysage parisien au moment où le monde aura les yeux posés sur notre belle cité.

Je pratique plus volontiers la lecture que le sport, mais les deux sont source d’épanouissement, pourquoi donc les opposer ?

Une pétition a été lancée pour faire entendre la voix des amoureux des livres, de la culture et de Paris, je vous mets le lien ci-dessous. N’hésitez pas à la partager.

Je discutais hier avec un Bouquiniste, ils reçoivent des témoignages du monde entier, c’est pour le moment leur seul moyen de se faire entendre.

Ils ont besoin de nous, comme nous avons besoin d’eux.

Anne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Parisienne, je viens de signer la pétition. Que les boîtes ferment pendant l'événement passe encore mais qu'elles soient enlevées, non! et non! Bon dernier jour de l'année.
Répondre
Y
Merci pour ta visite au billet faune flore que l'on a découvert récemment, et pas trop connu.<br /> En place tu peux nous proposer un livre auquel tu tiens vraiment, tu voudrais en faire une alerte.<br /> Oui, ce sera hors sujet, mais on n'est pas à ça près, c'est l'été :-))<br /> Yann
Répondre
Y
Merci pour ta visite à l'armoire aux 8 clés.<br /> Une armoire qu'on peut caresser.<br /> Et pour les bouquinistes, y aurait-il du neuf, dans le bon sens?<br /> Yann
Répondre
B
Des passeurs d’oxygène, quelle belle définition ! Ils font partie du paysage des quais de Seine. J’adore y flâner quand je vais sur Paris.
Répondre
V
j'ai vu ça aux infos, et je n'ai pas bien compris la raison pour laquelle ils veulent les déplacer! gros bisous Anne. cathy
Répondre

Archives

Articles récents