Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Au théâtre aujourd'hui : Le Comble de la Vanité

Publié par Parisianne sur 7 Octobre 2022, 09:00am

Catégories : #Théatre

Au théâtre aujourd'hui : Le Comble de la Vanité

Le sujet : Réunis dans la maison de famille pour entourer leur mère, dont la mémoire semble un peu facétieuse, suite au décès de leur père, trois enfants et l'épouse de l'un d'entre eux découvrent avec le testament du défunt des secrets bien enfouis.

Au théâtre aujourd'hui : Le Comble de la Vanité

Ainsi présenté, vous pourriez-vous dire que le sujet n'est pas joyeux ! Et bien détrompez-vous, nous avons beaucoup ri ! Et pourtant, vous savez que c'est un sujet d'actualité chez nous, le deuil du (beau-)père. La thérapie par le rire, il n'y a pas mieux.

Au théâtre aujourd'hui : Le Comble de la Vanité

Les acteurs sont excellents, j'ai un vrai faible pour la mère, le texte est plein de rebondissements et les dialogues truculents. Un vrai bon moment de détente à deux pas de l'Opéra Garnier, parisiens, n'hésitez pas !

Et moi je remercie encore Xavier qui a toujours de bons conseils.

Au théâtre aujourd'hui : Le Comble de la Vanité

Le Comble de la Vanité

de Valérie Fayolle

Au Théâtre de la Pépinière à Paris

 Une comédie de Valérie Fayolle. Mise en scène de Ludivine de Chastenet assistée par Sabrina Paul. Scénographie de Emmanuel Charles. Costumes de Isabelle Mathieu. Lumière de François Leneveu. Musique de Pierre-Antoine Durand.

Avec Mikaël Chirinian, Julie Farenc, Virginie Pradal, Cécile Rebboah et David Talbot

 

Du mardi au samedi à 19h ou 21h selon les jours, le dimanche à 15h

7 rue Louis le Grand, Paris 2e

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quand nous allions à Paris, dont mon mari est natif, nous allions toujours au théâtre ! J’adore ! En province nous avons moins d’occasion.<br /> Il ne faut jamais rater une occasion de rire.
Répondre
M
Quel bonheur d'habiter la région parisienne, c'est beaucoup plus compliqué en Provence en ce moment, il y a toujours quelque chose qui nous empêche de sortir. Rire fait du bien et tu as bien fait d'en profiter
Répondre
M
Bonjour Anne,<br /> les occasions de rire ne sont pas si fréquentes, surtout en ce moment, il faut donc en profiter quand on peut!<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
Q
Merci pour l'info et l'idée de sortie, tu as raison, c'est important de rire. :)<br /> Je t'embrasse fort. Passe une douce journée.
Répondre
P
Tu sais que j'aime te voir passer ici ! <br /> Profite bien de cette belle journée ensoleillée.<br /> Je t'embrasse bien fort
M
lorsque je "monte" à Paris, en général nous allons au théâtre ! et c'est toujours un beau et bon moment . la dernière fois c'était une pièce de boulevard avec un acteur fort connu dont j'ai oublié le nom..... Alzheimer ! sort de ce corps!!! bisous bisous
Répondre
P
J'aime aussi beaucoup le théâtre et quand nous pouvons y aller c'est toujours un plaisir. Le choix est vaste. Si tu viens, il faut voir la comédie musicale Les Producteurs, très bon moment assuré.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Anne

Archives

Articles récents