De l'ère des dinosaures à l'ère de glace
Grâce à Xavier Chezleprêtre, de l'agence Attitude, je suis retombée en enfance, dans mes années de curiosité pour tout ce qui concerne la préhistoire. Je reconnais n'avoir plus le même goût pour cette époque aujourd'hui ! C'est en curieuse cependant que je me suis rendue à cette expo, De l'ère des dinosaures à l'ère de glace qui a lieu Porte de Versailles et que je vous conseille vivement de voir avec vos enfants et petits-enfants.
Le début du parcours nous plonge dans l'ère glaciaire, au milieu de toutes sortes d'animaux plus gros les uns que les autres mais dont bon nombre nous rappellent qu'ils sont bien les ancêtres de certains que nous connaissons encore aujourd'hui.
Dans une succession des scènes représentant l'habitat naturel, nous pouvons voir et entendre (dans une belle cacophonie) les mamiphères et les hommes qui les entourent : Homo Erectus, Homme de Neanderthal et Homme de Cro-Magnon.
Un petit bonheur pour les plus jeunes attirés par ces grosses bêtes au regard bien doux qui reconnaissent avec bonheur les personnages de leurs dessins animés. Moi-même j'en ai reconnu certains, c'est dire !
La deuxième partie de l'exposition nous transporte à l'ère secondaire, il y a 150 millions d'années.
Et nous voilà plongés au milieu des dinosaures, du plus petit au plus gros et effrayant. Terreur assurée pour les plus jeunes, mais c'est bien connu, les enfants aiment se faire peur, et j'en ai vu plus d'un se sauver en courant pour revenir à pas de loup observer par en-dessous l'énorme Tyrannosaure.
Au-delà de ce côté ludique pour les enfants, le parcours est intéressant et les audioguides fort utiles pour nous (r)enseigner.
N'hésitez donc pas à profiter des vacances pour vous y rendre, avec des enfants c'est encore mieux !