Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


De retour chez Bourdelle

Publié par Parisianne sur 20 Avril 2023, 09:00am

Catégories : #Paris, #Culture

De retour chez Bourdelle

Le Musée Bourdelle a rouvert ses portes et en plus il y a maintenant un petit café restaurant qui ne manque pas de charme, voilà qui était parfait pour terminer une journée décevante, un musée, un thé et le tour est joué !

De retour chez BourdelleDe retour chez Bourdelle

Si vous ne connaissez pas ce petit musée niché dans le 15e arrondissement de Paris, près de la gare Montparnasse, n'hésitez pas à vous y rendre si vous venez à Paris. C'est un lieu très riche et très surprenant, on n'imagine pas ce qui se cache derrière le joli jardin sur rue.

C'est un petit havre de verdure et un grand musée pour les grandes sculptures d'Antoine Bourdelle (1861-1929) qui a vécu et travaillé là dès 1885. 

Je ne vais pas vous faire un cour sur le sujet, juste vous montrer quelques photos volées en passant. Je n'avais d'ailleurs pas le temps de (re)voir tous les espaces, j'étais là pour l'expo Philippe Cognée dont je vous parlerai prochainement.

Je vous mets le lien vers l'article de France Culture si le sujet vous intéresse. Les changements sont visibles sans que nous en soyons perturbés, l'espace est vraiment très agréable, le parcours intéressant et  bien organisé. Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cet endroit dédié à la sculpture.

De retour chez Bourdelle
De retour chez Bourdelle
De retour chez Bourdelle
De retour chez Bourdelle
De retour chez Bourdelle
De retour chez Bourdelle
De retour chez Bourdelle
De retour chez Bourdelle

Quelques autres artistes sont mis également à l'honneur, vous reconnaîtrez Zadkine, Henri Laurens ou encore Germaine Richier.

Notre visite du jour est rapide et de fait très laconique, mais si vous écoutez Valérie Montalbetti-Kervella, responsable des collections du musée, vous entendrez qu'il y a encore de nombreuses choses à voir et à revoir, nous y retournerons donc très vite !

 

De retour chez Bourdelle
De retour chez BourdelleDe retour chez Bourdelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci, c'est superbe!!!
Répondre
M
Bonjour Anne,<br /> <br /> Des œuvres magnifiques. Peu de chance que nous allions à Paris. Aussi je te remercie pour tous ces partages. J'adore ça.<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Anne,<br /> merci pour la visite virtuelle car je ne me déplace plis guère à Paris...<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
L
Joli lieu !
Répondre

Archives

Articles récents