Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Et puisque c'est dimanche : A table ! Salins, Badonviller, Sarguemines

Publié par Parisianne sur 12 Mars 2023, 12:00pm

Catégories : #Fleurs et bouquets, #Ptits Bonheurs, #Art de la Table

Assiettes feuilles Alinéa

Assiettes feuilles Alinéa

Il y longtemps que nous n'avons pas fait un papotage autour d'une table, alors nous papoterons autour de plusieurs tables arrangées à ma façon, au gré de mes envies et des événements à fêter comme l'anniversaire de mon papa, et une sérieuse envie de faire venir le printemps alors qu'à l'heure où je vous écris, le vent souffle, il pleut et la température a encore chuté !

Sur la première photo, les assiettes sont récentes, modèle feuille Alinéa, parce que j'aime bien aussi trouver de jolies choses modernes.

Assiettes anciennes, manufacture de Salins
Assiettes anciennes, manufacture de Salins

Assiettes anciennes, manufacture de Salins

Ci-dessus table d'anniversaire, assiettes de ma grand-mère manufacture de Salins motif Guirlandes Louis XVI. La vaisselle terre de fer est une faïence fine, à l'aspect plus rustique que la porcelaine.

 

 

Service Badonviller, modèle Cuba

Service Badonviller, modèle Cuba

Assiettes plus récentes, modèle Cuba manufacture Badonviller, une autre grand-mère ! Je les aime bien celles-là aussi, et pour assortir à la couleur des assiettes, la composition florale a également changé de couleurs puisque les pensées jaunes de la veille ont été remplacées par des pensées violettes ! Aucun détail n'est laissé au hasard :-)

Sarguemines Digoin

Sarguemines Digoin

Clin d'oeil à Yann qui nous a enchanté avec son article sur Sarguemines, ce plat à tarte que ma maman aimait particulièrement et qui vient, je crois, de sa grand-mère. A quelle époque situez-vous ces adorables petites filles ? Années 50 ?

Et puisque c'est dimanche : A table ! Salins, Badonviller, Sarguemines

Et puisqu'une table ne se conçoit pas sans fleurs, cette petite composition que je me suis amusée à faire pour papa, mon complice de lecture, qui supporte sans grogner (ou presque) mes bavardages sur les fleurs, les livres, les expos, la mémoire et tous les nombreux sujets qui m'occupent.

Un livre avec défaut d'imprimerie, rassurez-vous, je ne sacrifierais pas un beau livre même à mes fantaisies florales, et les premières fleurs de printemps du jardin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Elles sont magnifiques ces tables, j'aime beaucoup la vaisselle terre de fer, et cette composition avec le livre est magnifique. Bonne journée.
Répondre
P
J'adore cette composition avec le livre ! Quelle bonne idée ! <br /> Merci pour votre passage chez moi. J'explore un peu chez vous...
Répondre
L
De belles tables et une superbe et originale composition florale !<br /> Merci de ta visite sur mon univers...<br /> Je suppose que les marques pages font partis de ton univers à toi aussi... <br /> J'aime en joindre à mes petits courriers !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
V
j'adore tes tables!!! elle sont originales les assiettes de la première photo, j'aime beaucoup, et les petites file, je les auraient pensées des années 20-30... gros bisous Anne. cathy
Répondre
Y
Une assiette seule en photo, comme chez moi, c'est un peu brut de décoffrage ....<br /> Mais là, tu mets en scène tout ce beau monde, et de suite c'est beaucoup plus gracieux.<br /> Et du coup, assiettes sont en bonne compagnie.<br /> Verres, fleurs et livres et ce modèle CUBA que je découvre.<br /> Depuis de nombreuses années, j'avais l'intention de collectionner les services qui me plaisent.<br /> En fait, de chacun, je ne collectionne qu'une pièce.<br /> À savoir le ravier. J'en ai deux trois d'avance .....<br /> Merci et bravo pour ton billet à haute valeur ajoutée.<br /> Amic@lement. Yann<br /> Pour le service petites filles, je ne veux pas te dire de bêtises pour l'année de début de production. <br /> Mais je me suis noté ça ..... Ces assiettes parlantes « enfants Bicot » sont inspirées de la bande dessinée Bicot et Suzy, de l’auteur américain Martin Branner. (1)
Répondre

Archives

Articles récents