Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les musardises de Parisianne

Des voyages immobiles... carte postale

28 Mars 2021, 07:00am

Publié par Parisianne

J'ai cheminé longtemps pour atteindre ce bout de mon monde, et me voici rendue enfin. A la proue de ce navire parisien baptisé Ile aux Cygnes, je regarde vers l'ouest, des envies de voyages plein les yeux, des rêves de rencontres plein le cœur.

J'ai la chance aujourd'hui d'entraîner avec moi une dame que ces mois d'enfermement ont rendue inquiète, le soleil printanier, le ciel limpide vont faire de notre sortie plus qu'un voyage, une forme de renaissance.

Paris sera dans les semaines à venir notre musée à ciel ouvert à défaut de notre activité habituelle dans les musées et les expositions, toujours fermés. SI le ciel reste clément, je préparerai des itinéraires adaptés à une personne plus très jeune, un peu fragile, et nous arpenterons la ville aux trésors.

Je vous emmène ?

 

Des voyages immobiles... carte postale

Et si nous reprenions l'envoi de cartes postales, malgré notre immobilité contrainte, rien ne nous empêche de voyager.

Si vous prêter au jeu vous amuse, dites-le en commentaire que nous puissions passer sur vos blogs pour vous lire.

Vous n'avez pas de blog ? Envoyez-moi par la rubrique contact ou à parisianne95@orange.fr votre photo et votre texte et je les publierai.

Des voyages immobiles... carte postale

Dans cette période contrainte, allons contre vents et marées : 

La liberté est en nous ! 

Celle-ci, réplique de la célèbre statue de Bartholdi qui a vu tant de misères arriver à New-York nous indique le chemin, vous voyez, c'est droit devant !

Amitiés

Anne

Commenter cet article
Q
C'est vrai qu'elle est d'abord en nous... mais, tu vois, en ce moment, je n'ai même plus envie de sortir...
Répondre
P
Oui je sais, c'est le cas de beaucoup et moi-même je commence à être épuisée de toute cette situation, mais le soleil brille et nous sortirons bientôt de cette crise, je nous le souhaite sincèrement à tous. Prends soin de toi, je t'embrasse.
M
La liberté est en nous mais je suis bien contente de ne pas être encore confiné, moralement ce n'est pas pareil :) Merci pour ces jolies photos
Répondre