Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les musardises de Parisianne

Jouer avec les mots

8 Février 2015, 20:51pm

Publié par Parisianne

Dernièrement, une soirée bien entourée pour jouer avec les mots et le thème était " le cadeau ". 

Je vous livre ma contribution un brin laborieuse il faut bien l'avouer. 

Ecrire, c'est une chose, écrire en compagnie sur un thème imposé et dans un temps imparti plutôt court, en est une autre. Je crois que ce qui est le plus dur pour moi c'est d'avoir du monde autour et de devoir lire ma production. C'est donc pour cela que je participe à des ateliers d'écriture, hsitoire de me booster un peu :)

********

Cette journée avait été magique. Soleil, lumière et des couleurs à ne savoir qu’en faire. Je rentrai ravie, charmée aussi d’avoir fait la découverte d’un site inconnu, menacé d’après ce que l’on disait. Les Serres d’Auteuil s’étaient offertes à moi dans leurs plus beaux atours.

Quelques jours plus tard, en glissant ma main dans une poche de ma veste, j’y retrouvai une poignée de graines. Un jardinier occupé à l’entretien des nombreuses plantes – et qui n’avait pas été avare d’explications – m’avait fait un joli cadeau : quelques grains de café, plusieurs graines de coton. Je les avais acceptés avec enthousiasme… et oubliés aussitôt.

Pressée comme toujours, j’enfonçais du bout du doigt ces malheureuses dans un pot pour mieux les oublier encore.

Il fallut quelques semaines pour que je mesure enfin la beauté du présent.

Lorsque je vis sortir de terre une petite pointe blanche, puis une autre et une autre encore, ma surprise n’eut d’égale que ma joie. Je devins alors une observatrice attentionnée et pris, de jour en jour, un plaisir infini à voir naître ces graines sur lesquelles je veillais comme une chatte sur ses petits.

Le coton n’a pas résisté à sa croissance rapide mais le café s’étoffe : 4 ans, 3 cm !

Rendez-vous dans vingt ans, je vous offrirai un ptit noir !

Jouer avec les mots
Commenter cet article
Q
Je vais être tout à fait hors sujet... j'en suis navrée.<br /> <br /> <br /> Comme tu es l’un des auteurs de notre Mariage, et que tu n’as pas encore de page-auteur sur le blog des anthologies, tu sera concernée par mon billet de demain. :)<br /> <br /> Il n’y a pas d’urgence, mais si tu peux, penses-y.<br /> <br /> Passe une douce soirée.
Répondre
O
C'est un beau cadeau pour nous, une excellente tasse de café. Merci
Répondre
M
On patientera, 20 ans je ne crois pas... J'aime planter ce que je fais presque toute l'année , je recommence à présent qu'il fait plus doux, quelques primevères et pensées en attendant mieux..<br /> Bonne journée Anne
Répondre
E
avec toi ça ne pouvait être qu'un jeu parfaitement réussi :-) tes mots coulent et on a grand plaisir pour ne pas dire plus à te lire ...comment te dire ...te lire me donne envie ...d'écrire sauf que ...bref ! passons à autre chose<br /> <br /> grosses bises
Répondre
J
Bonsoir Anne, ah j'aime ma solitude au travail de l'encrier... et lire en public je n'ai chose faite encore et ma foi... ouf, pourtant qui de mieux placer que l'auteur ! Alors à dans 20 ans.... sourire !! Merci, jill
Répondre