Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Sarah Lancman, Le Pouvoir des mots

Publié par Parisianne sur 6 Janvier 2024, 11:44am

Catégories : #Musique

Au clair de ma plume
mon ami
le mot

Sarah Lancman, Le Pouvoir des mots

Sarah Lancman, Le Pouvoir des mots

Le froid s’invite enfin, laissons-nous envelopper par la chaude voix de Sarah Lancman pour un week-end douceur.

[en écoutant Charles Aznavour] le mot m'est apparu comme une porte, un passage, un souvenir, une émotion, une image.

Sarah Lancman, Préface au Pouvoir des mots recueil de poèmes et de paroles

Sarah Lancman est un nom que vous connaissez pour avoir emprunté avec moi le chemin de voix de cette chanteuse, compositrice et pianiste que je suis depuis quelques années déjà. 

En 2018, nous découvrions l'album A contretemps, en 2019, un album  Intermezzo avec Giovani Mirabassi en hommage à l'Italie, et en 2020, Parisienne.

Sarah Lancman est revenue l'an dernier avec un très bel album, Le Pouvoir des mots, dans lequel elle chante et s'accompagne au piano entourée du Quatuor Hanson.

Inspirée de Michel Legrand, Charles Aznavour mais aussi des comédies musicales des années 60, Sarah nous envoûte une fois encore de sa voix suave et c'est un bonheur sans cesse renouvelé.

Sur l'étagère de mon enfance
tout fait partie de mon histoire
Je ferme les yeux et en silence
Je garde ce trésor en mémoire

Sarah Lancman, Sur l'étagère de mon enfance

Cette fois, en plus de l'album, Sarah a édité un joli recueil de textes, poèmes et paroles de chansons, un recueil qui nous guide dans son univers, nous questionne et nous entraîne.

Dans ces pages, l'artiste se dit, nous dit, ce sont des chemins d'amour, de joie, d'amitié et de tristesse, c'est tantôt léger tantôt plus sombre mais c'est toujours délicat.... comme un chant de liberté dans lequel on se laisse emporter !

Un moment suspendu
Hors de l'éternité
Un baiser d'absolu
Et de folle liberté

Sarah Lancman, Le Pouvoir des mots

Sarah Lancman, Le Pouvoir des mots

Sarah Lancman, Le pouvoir des mots Lancman Productions

Toutes les infos sur le site en lien ci-dessous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un partage très poétique !
Répondre
C
Merci Anne pour cette découverte et ce beau partage.<br /> Belle fin de journée, bisous<br /> Lili
Répondre
L
Merci du partage.
Répondre
C
Bonjour Anne.<br /> Un petit pouvoir des blogs est prouvé ici : nous pemettre de faire de belles découvertes par l'intermédiaire de passionnés.
Répondre
M
Bonjour Anne,<br /> je ne la connais pas du tout, tu me la fais découvrir!<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre

Archives

Articles récents