Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Musique ! DYNAH

Publié par Parisianne sur 31 Janvier 2024, 07:04am

Catégories : #Musique

Musique ! DYNAH

Xavier de l'Agence Attitude nous invite une nouvelle fois à découvrir une artiste, et c'est toujours un plaisir. Je vous mets ci-dessous la présentation pour faire connaissance avec Dynah mais foncez écouter son titre et n'hésitez pas à suivre le lien vers le site officiel de l'artiste qui vous permettra, comme je viens de le faire, de pénétrer davantage son univers.

Bonne écoute !

DYNAH

Nouvel album L'Eau Monte

Sortie le 26/04/2024 chez Musigamy

 

Dynah prépare la sortie de son premier album L'Eau Monte pour le 26/04/2024. Après un premier EP DYNAH, largement remarqué en 2020, la chanteuse et musicienne est de retour épaulée par le producteur, compositeur (et, notamment, ex-clavier du groupe Beat Assailant) Nicolas Gueguen. Entre eux deux, c'est une collision entre groove et poésie, puissance electro et légèreté de la voix... Dans ses nouvelles chansons, la voix de Dynah précise, articule, découpe... elle veut faire passer le message.

La pop de Dynah est intimiste, élégante, un pied dans le rêve, un pied dans le réel, de la force et du minimalisme dans le texte comme dans la musique. L'Eau Monte séduit par ses qualités d'écriture et la précision de ses arrangements. Dynah écrit en français mais c’est dans la culture pop-folk anglo-saxonne qu’elle a d’abord puisé son inspiration.

Premier extrait, on découvre le clip de Découpées et sa vidéo réalisée par Pierrick Guidou. Ce premier extrait évoque l’image des femmes dans les médias, la publicité, les réseaux sociaux dans lesquels on voit des « bouts » de femmes, des parties de corps, le physique en puzzle surreprésenté. Et si on assumait la féminité et l'humanité dans son entièreté ?

Musique ! DYNAH

Les chansons de Dynah questionnent la féminité, la fragilité du monde, le lien mère-fille, des images dans lesquelles on devine des histoires qui s’articulent comme des petits miroirs de l’âme et du monde, paillettes sur la peau, qui dévoilent plus qu’elles ne cachent.

Après un premier album en anglais sous le nom Melody Linhart, puis s'être investie sous la bannière rock du groupe Why Elephant, la chanteuse trouve son identité et affûte ses mots en français sous le nom Dynah, avec l'appui du compositeur Nicolas Gueguen.

Sur scène, elle s’entoure de Manon Iattoni, déjà présente dans Ommm, ici aux choeurs, aux percussions ; il y a aussi la « grooveuse » Kahina Ouali aux claviers et aux chœurs. Trio lumineux et féminin qui alterne revendications joyeuses et émotions de l’intime.

Après un EP éponyme qui s'est distingué notamment par une synchro sur la série Netflix Tout-là haut et quelques singles qui la portent à 500k streams,  Dynah nous conduit sur le chemin de son premier album L'Eau Monte avec son nouveau single Découpées.

Musique ! DYNAH
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En tout cas, tu es dithyrambique! :) <br /> Merci pour la découverte<br /> Bon WE Anne!<br /> Gros bisous
Répondre
M
Je vais le découvrir, merci pour cette mise en lumière !
Répondre
P
Je vais la découvrir tout de suite sur Youtube...
Répondre
M
Bonjour Anne,<br /> je découvre grâce à toi, je ne la connaissais pas du tout!<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
C
Merci beaucoup Anne pour le partage et la découverte<br /> Belle journée, bisous<br /> Lili
Répondre

Archives

Articles récents