Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Les Mots dans les yeux

Publié par Parisianne sur 5 Octobre 2022, 17:00pm

Catégories : #Les Mots dans les yeux

©Yves Lacoutière

©Yves Lacoutière

« Un, deux, trois… Eustache, moustache, pistache ! Plouf !

Quatre, cinq, six… Eglise, cerise, bises ! Pff ! »

Et ton rire s’envole, limpide comme ces gouttes d’eau sur ta chevelure couronnée de diamants.

Tu marches au ciel, fais la course avec les nuages. Tu danses, chantes et m’ensorcelles.

Je m’imprègne de toi, innocence et légèreté, bienveillance et liberté !

Un pigeon te frôle, tu te figes. Et ton regard le suit, déjà prêt à l’envol.

Un chien aboie… que feras-tu ? crieras-tu avec la meute ? laisseras-tu passer la caravane ?

Je te regarde mon enfant, et je veille à orienter tes pas sans savoir ce que la vie fera de toi.

Un, deux, trois… potache, bravache ?

©Anne Lurois-Delassise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime tellement, Anne... !!!
Répondre
P
Quelle bonne surprise de te voir passer là Alexandra ! <br /> J’espère que tu vas bien. <br /> Je t’embrasse
M
Superbe ton montage photo, je suis allée a Saint Eustache, j'ai beaucoup aimé cette église ou Colbert est enterré. passes une bonne soirée Bises
Répondre
P
Bonjour Monique, la photo n'est pas de moi, mais de mon ami Yves Lacoutière, et Yves me contredira peut-être mais il n'y a pas de montage, c'est de la saisie sur le vif !<br /> Toutes les publications du mercredi Les Mots dans les yeux, sont un duo. Les photos sont de Yves et il a la gentillesse de laisser mes mots se glisser dans son regard !<br /> Bises et bon week-end<br /> Anne
M
Bonjour Anne,<br /> il est drôlatique, ton poème.<br /> Avec une petite ambiance d'automne.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
P
Bonjour Mo,<br /> Merci, je m'amuse beaucoup à cet exercice en duo avec Yves qui accepte que je mette des mots sur ses photos !<br /> Bon après-midi, été indien à Paris, c'est très agréable.
M
Une photo magnifique et un poème drôle et léger comme les nuages...Merci pour ce partage enchanteur...Bon après-midi
Répondre
P
Merci Manou, ravie que cette petite fantaisie maison te plaise, j'ai beaucoup aimé cette photo de Yves et le contraste entre la légèreté de l'enfant et de la brume d'eau face à cette église énorme.<br /> Bon après-midi<br /> Anne
Q
Je suis d'accord, le tout est très beau, j'aime beaucoup.<br /> Bisous et douce journée.
V
quel duo vous faîtes!!! j'adore ton poème, et la photo est magique, merci!!! gros bisous Anne. cathy
Répondre

Archives

Articles récents