Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Les Mots dans les yeux

Publié par Parisianne sur 16 Novembre 2022, 18:00pm

©Yves Lacoutière

©Yves Lacoutière

Je me revois enfant, timide et maladroite, lovée dans les silences, les rêves et les livres.

Et soudain une fée, échappée d’un nuage, posait à mon chevet son ombre rassurante pour éclairer mes songes.

Dans l’onde, un friselis me faisait princesse d’un instant, les frous-frous dans les feuilles comme autant de clameurs m’encourageaient à croire aux lendemains heureux.

©Anne Lurois-Delassise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tu trouve toujours l'accord parfait entre mots et photos... gros bisous Anne. cathy
Répondre
M
Bonjour Anne,<br /> la photo est magique et ton texte très poétique...<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
P
Bonsoir Mo,<br /> Merci de ta lecture fidèle. Je me suis piquée au jeu de l’écriture sur les photos, toujours très parlantes, de Yves.<br /> Bonne soirée<br /> Anne
Y
Friselis et frous frous, sont en contre point des clameurs, façon oxymore, peut être.<br /> Dans la vie il y a des moments où on est tout éparpillés.<br /> Et un mot une parole magique, d'une fée, permet de donner du sens à tout ça.<br /> Du sens et du liant. Il faut être ouvert aux bonnes idée d'autour de nous.<br /> Ça permet d'ouvrir un meilleur dialogue intérieur.<br /> À plus. Amicalmant. Yann
Répondre
P
Bonjour Yann,<br /> J’aime bien que les mots de cognent pour faire naître une image !<br /> Merci de ta lecture <br /> Anne

Archives

Articles récents