Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Les Mots dans les yeux

Publié par Parisianne sur 17 Août 2022, 17:00pm

Catégories : #Les Mots dans les yeux

©Yves Lacoutière

©Yves Lacoutière

Et si la Terre, un jour, nous demandait pourquoi ?

Pourquoi on va par-là, là où il ne faut pas ?
Pourquoi on a fait ça, qui ne lui convient pas ?

Et si la Terre un jour nous demandait pour qui ?

Pour qui la protéger, et l’économiser ?
Pour qui la respecter, cesser de l’épuiser ?

Et si la Terre un jour, nous demandait comment ?

Comment vivre pour elle, sans douleurs ni querelles ?
Comment voir ses beautés, comment les préserver ?

Alors ta Terre un jour, mon enfant, mon petit,
Pour l’avoir écoutée, admirée, protégée,

Alors ta Terre un jour, dans le souffle du vent,
te dira simplement : Merci

©Anne Lurois-Delassise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Joli texte qui devrait faire réfléchir nos dirigeants et autres assoiffés d'argent...<br /> Bonne journée et merci de ton passage sur mon univers
Répondre
P
Avec plaisir ! Merci à toi de ta visite<br /> Anne
V
pauvre terre, je pense qu'elle serait mieux sans nous... sublime cette photo!!! gros bisous Anne. cathy
Répondre
P
Sans nous je ne sais pas mais avec une once de bon sens en plus c'est certain ! Bises Cathy et bon week-end.<br /> Anne
J
A diffuser....auprès de ceux qui ne veulent point entendre.....<br /> Bises
Répondre
M
elle nous demandera rien la terre, elle nous pêtera a la figure et voila !!! bonne journée bisous
Répondre

Archives

Articles récents