Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Madeline Miller, Circé

Publié par Parisianne sur 14 Février 2021, 15:21pm

Catégories : #Lecture

Dans la salle des banquets, les dieux étaient toujours occupés à boire, à rire et à s’asseoir sur les genoux de leurs congénères. Je les observai. [...] Je n’étais rien qu’une simple pierre. Un enfant-nymphe de plus parmi des milliers et des milliers d’autres. [...]
Je découvris une nouvelle pensée dans ma tête [...] : bien que toute ma vie n’ait été qu’opacité et profondeurs, je ne faisais pas partie de cette eau sombre. J’étais simplement une créature vivant à l’intérieur.

Madeline Miller, Circé

... dans une existence solitaire, il existe des moments rares où une autre âme plonge tout près de la vôtre; comme les étoiles qui s'approchent de la terre une fois par an.

C'est à mon amie Isabelle que je dois d'avoir lu ce livre et je me suis régalée ! Quel bonheur de se replonger dans la mythologie et de suivre les aventures des dieux et déesses, de retrouver Ulysse et ses compagnons, Icare, Médée etc. et d'appréhender avec un autre regard les rapports de Télémaque et Pénélope avec Circé et Télégonos. 

Un véritable régal de lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je note, j'adorais la mythologie quand j'étais gosse, des année que je n'en ai pas lu
Répondre
P
J'étais comme toi et j'ai beaucoup aimé m'y replonger

Archives

Articles récents