Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Fleurs fleurs

Publié par Parisianne sur 22 Juin 2020, 16:35pm

Catégories : #Ptits Bonheurs

Fleurs fleurs

Pour la fête des pères il fallait au moins ça !

Un bouquet du jardin avec toutes les couleurs possibles ! Et puisque c'est tous les jours la fête des papas, ce petit poème de Maurice Carême.

À papa

– J’écris le mot agneau
Et tout devient frisé :
La feuille du bouleau,
La lumière des prés.
– J’écris le mot étang
Et mes lèvres se mouillent :
J’entends une grenouille
Rire au milieu des champs.
– J’écris le mot forêt
Et le vent devient branche.
Un écureuil se penche
Et me parle en secret.
– Mais si j’écris papa,
Tout devient caresse,
Et le monde me berce
En chantant dans ses bras.

Maurice Carême
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Superbe !
Répondre
P
Coucou,<br /> Le bouquet et le vase sont très jolis!<br /> J'adore Maurice Carême, que de souvenirs!
Répondre

Archives

Articles récents