Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Feet, Une histoire des danses Jazz au Bal Blomet

Publié par Parisianne sur 28 Février 2025, 10:26am

Catégories : #ART, #Spectacle

Feet, Une histoire des danses Jazz au Bal Blomet

Angélique Larqué : Danse

Thierry Vosdey : Danse

Matthieu Allemandou : Saxophone, conteur

Thierry Ollé : Claviers

Pierre Costes : Batterie

Feet, Une histoire des danses Jazz au Bal Blomet

Le Bal Blomet, scène mythique du Montparnasse, recevait le week-end dernier, un joyeux groupe Feet, trois musiciens, deux danseurs, pour nous entraîner dans l'histoire des danses jazz.

Un moment partagé avec l'Association Paris Art Déco Society  durant lequel même sans être danseurs nous avions les pieds qui bougeaient !

Feet, Une histoire des danses Jazz au Bal Blomet
Feet, Une histoire des danses Jazz au Bal Blomet
Feet, Une histoire des danses Jazz au Bal Blomet

J'aime beaucoup cet endroit où les murs vibrent de toutes les musiques qui s'installent ici depuis de nombreuses années, c'est chaleureux, culte et les programmations variées nous invitent à découvrir de nombreux univers.

Feet, Une histoire des danses Jazz au Bal Blomet
Feet, Une histoire des danses Jazz au Bal Blomet

Vous êtes peut-être danseurs, plus que moi sans aucun doute, mais connaissez-vous la grande diversité des danses jazz, depuis les danses afro américaines nées des modes d'expressions des esclaves, jusqu'au modern jazz de notre époque.

Personnellement, je ne connaissais rien et j'ai découvert beaucoup de rythmes, de codes et de moyens d'échapper à un quotidien douloureux voire tragique.

La troupe excellente autant dans sa prestation contée, que musicale ou dansée nous a entraîné avec une bonne humeur et une passion communicatives.

Feet, Une histoire des danses Jazz au Bal BlometFeet, Une histoire des danses Jazz au Bal Blomet

Cake-walk, parodie des maîtres organisée en concours, le meilleur remportait un gâteau, shimmy, charleston certainement la plus connue, ou black bottom, et j'en oublie sûrement ! ça c'est pour les années 20.

Ensuite, dans les années 40, de grands chorégraphes s'empareront des rythmes et nous verrons la naissance des comédies musicales.

Prise par l'ambiance, je n'ai pas tout retenu, donc tous vos compléments sont les bienvenus.

Mais je vous ai mis un lien sur chacune des danses pour que vous puissiez vous entraîner !

Et surtout, n'hésitez pas à chercher Feet dans votre région, ils tournent beaucoup, et vous passerez un excellent moment !

Vous pouvez les suivre sur Instagram Feet danses jazz.

Un petit aperçu ci-dessous pour vous mettre le mouvement au pied ! Libre  interprétation de l'eau à la bouche !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore ces ambiances qui nous transportent ailleurs loin du tumulte du monde ! Quelle chance de pouvoir passer une si belle soirée :) Tu as tenté quelques pas de danse ? Pour une éventuelle choré, je compte sur toi pour m'apprendre ! ;) <br /> Gros bisous Anne !
Répondre
R
Bonjour Parisianne, ton article sur Feet et l'histoire des danses jazz est fascinant tu as vraiment capturé l'énergie et l'enthousiasme du spectacle et ta description donne envie d'aller voir ce groupe en live bon week-end Parisianne.
Répondre
M
Bonjour Anne,<br /> <br /> C'est super! Cela a l'air très sympa.<br /> J'ai pratiqué un peu de danse pendant mes études. D'abord, les danses folkloriques, puis de la modern danse, style Béjart. J'adorais ça! :)<br /> Gros bisous
Répondre
L
Une belle soirée alors.
Répondre

Archives

Articles récents