Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Musique avec Axel Zimmerman

Publié par Parisianne sur 10 Octobre 2024, 18:59pm

Catégories : #Musique

Musique avec Axel Zimmerman

C'est aussi la rentrée pour la musique ! Je vous partage les dernières découvertes présentées par Xavier Agence Attitude, qui nous invite à lire la revue de presse et surtout à écouter Exister.

Avec Exister, son premier album, le guitariste, chanteur et compositeur Axel Zimmerman impose son écriture unique dans la pop française. Cet album est le reflet de ses réflexions et de l'évolution artistique de ce musicien, ancien membre du groupe de métal BlackRain qui dévoile en artiste solo son amour de la pop, des mélodies et de la guitare.
En onze titres, Axel Zimmerman nous prouve la diversité de son talent. Il nous entraîne de la pop groovy, à des rythmiques funky parsemées d'arpèges flamenco pour s'achever sur des chansons mélancoliques dans lesquelles l'artiste se confie comme jamais. Le titre de l'album est une leçon de vie, une affirmation artistique, reflet de sa vie personnelle.
Exister que l'on découvre aujourd'hui en clip est une chanson qui captive immédiatement l'auditeur avec son rythme engageant et palpitant. La réalisation nous transporte dans un voyage sensoriel. Exister n'est pas seulement une chanson à écouter, mais à ressentir, laissant une marque durable et une irrésistible envie de l'écouter en boucle.
Axel Zimmerman a parcouru les scènes métal du monde entier en tant que guitariste de son groupe BlackRain et fait secouer la tête des métalleux du Hellfest. Séparé aujourd'hui du groupe, il revient sur le label Single Bel avec la sortie d'un album solo personnel, appelé Exister, aussi éclectique que surprenant, un véritable ovni pop qui explore toutes les facettes créatives de ce guitariste surdoué et songwriter ultra créatif.
Sur le disque Exister brille son amour de la guitare acoustique, des rythmes gipsy, des programmations électro, des mélodies modernes. L'album a pris un élan décisif quand Axel Zimmerman a rencontré Olivier Hudry, le bassiste des Bear’s Towers, qui travaille comme ingénieur du son dans les studios savoyards du label Single Bel qui va sortir ce projet.
Petit à petit, au gré des rencontres, est né un album où émergent de véritables tableaux musicaux qui illustrent à chaque fois une nouvelle tranche de la vie de l'artiste. Une fascinante plongée dans la vie intime de ce musicien habité qui montre toute sa palette de compositeur aux influences qui dépassent largement le monde du rock et du métal. Après Une Fleur En Hiver, Justine, La Reine du Queen et le tube Summer Santana, Axel Zimmerman nous offre pour la sortie de l'album le titre phare, un cri du coeur nommé Exister.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Zimmermann c'est la marque de mon piano.
Répondre
B
Merci Anne.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Grosses bises
Répondre
C
merci de la découverte, comme régulièrement chez toi<br /> douce journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
C
Merci Anne pour cette découverte.<br /> Quel beau chat.<br /> Bon vendredi, bisous<br /> Lili
Répondre

Archives

Articles récents