Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Art déco en musique !

Publié par Parisianne sur 20 Mars 2024, 13:42pm

Catégories : #Musique

Encore une découverte grâce à Xavier. Un titre qui me parle particulièrement alors que nous venons de dire au revoir à Georges, que je n'oublierai pas grâce à la poésie et à Liberté d'Eluard qui m'a permis de l'accompagner une dernière fois.

Je vous mets ci-dessous les éléments presse mais le mieux est tout de même d'écouter la chanson et quelques autres que vous pouvez trouver sur toutes les plateformes ou via le site dont je vous ai mis le lien en fin d'article.

Je reviens vers vous dès que possible, j'ai pris une petite respiration !

 

ArtDéco
Sortie du EP Ne M'oubliez Pas
Disponible en digital le 15/03/2024 chez Active Records /Ditto Music
Avec Ne M'oubliez pasArtDéco se place immédiatement à l’avant-garde de la pop française, parmi les talents les plus intéressants de la nouvelle scène d'artistes et de compositeurs. Armé de sa fidèle Telecaster, ArtDéco brouille les pistes et les frontières musicales, affichant un talent d'écriture brut et incandescent. Derrière ce projet, on retrouve Théo Aboukrat qui mélange et touche à plusieurs styles entre la variété française et l'indie rock.
Après 2 EPs produits par Antoine Essertier (Daran, Vianney, Soha, Keziah Jones...) cumulant plus d'1,5 million de streams, ArtDéco dévoile son nouveau clip Ne m’oubliez pas, que l'on retrouve en 5 versions différentes dans un EP disponible en digital le 15 mars.
"Ecrivez mon nom. Quelque part. Ne m’oubliez pas. Rangez moi au fond d’un tiroir. Ne m’oubliez pas" chante l'artiste sur ce titre magnétique. La vidéo prolonge l'envoûtement jusqu'au bout. Une ballade qui prend au tripes et laisse un souvenir inoubliable.
Feu croisé entre U2, Souchon et Terrenoire, ArtDéco nous offre son nouveau titre Ne M'oubliez Pas. Cette ballade épurée à la fois douce et mystérieuse s’est naturellement imposée comme un classique dans la communauté grandissante d’ArtDéco. Entre Francis Cabrel et Jeff Buckley, elle inspire un doux adieu, comme un apaisement face au départ, à la perte de mémoire ou au souvenir des proches disparus. Le clip, financé Ulule à 320% de l’objectif initial, est réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné chez Cozy Productions. Tourné dans un hangar de Rennes, il illustre les paroles par une danse hypnotique, comme une langue des signes inventée, où l'artiste se montre en conteur d'histoires, tandis que la pénombre et la fumée laissent place à l'interprétation de chacun.
Le clip est accompagné d'un EP déclinant 5 versions du titre : originale, radio edit, espagnole, piano et acoustique. Un titre prometteur qui résonne autant sur les réseaux (500k vues sur la version acoustique seule) que dans le cœur des gens : à chaque concert, lors de funérailles, et dans certaines écoles de Normandie et d'Aquitaine où on l’enseigne déjà aux jeunes générations.
Auteur-compositeur pour lui-même comme pour d'autres (Céphaz, Monada, Pédro Kouyaté, Gaumar, Damien Lauretta, Artson...), ArtDéco impose sa signature unique dans le paysage rock alternatif en France et cela encore plus sur scène.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour cette belle découverte émouvante<br /> douce fin de journée à toi<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
L
Quelle belle chanson, je l'ai écouté de suite.
Répondre
P
Allez, je vais écouter ça, je ne connais pas du tout...
Répondre
B
Une découverte pour moi, belle en plus. Merci pour ce partage.<br /> Prends soin de toi, profite du printemps ...<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
C'est une belle découverte émouvante qui forcément nous renvoie vers des êtres qui ont disparu...respire bien Anne c'est utile de le faire quand on en a besoin et le printemps est un bon moment. Bises
Répondre

Archives

Articles récents