Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Les Mots dans les yeux

Publié par Parisianne sur 22 Mars 2023, 18:00pm

Catégories : #Les Mots dans les yeux

Yves Lacoutière

Yves Lacoutière

Tremper ma plume à l’encre des nuages,

Lever les yeux aux ciels, y écrire mes mirages,

Respirer l’éphémère.

Accueillir la lumière en confettis,

Et savourer les picotements de la chaleur printanière.

Renaissance.

Anne Lurois-Delassise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La poésie est tout autant dans les images que dans les mots. Quelle belle association et quel magnifique projet que « les mots dans les yeux » bravo à vous deux !
Répondre
P
Merci Bridg de ta flânerie sur ces pages.<br /> Nous avons avec Yves 34 échanges Les Mots dans les yeux, tous ici si ça t’amuse de nous suivre. J’ai fait une pause prolongée, peut-être un jour je reprendrai les mots ☺️<br /> Bonne soirée<br /> Anne
C
magnifique texte avec une superbe photo<br /> j'adore la lumière en confettis<br /> bises<br /> patricia
Répondre
Y
De la belle poésie, chaque mot éveille les sens, à la manière de picotements dans le cerveau.<br /> Et de belles pensées viennent en mémoire. Feu d'artifice de sensations.<br /> À plus. Et pour l'armoire, on a encore le temps. Au moins deux billets avant.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
M
Un bel arbre qui renaît, le printemps est là avec ses merveilleuses effluves, et comme tu le dis une nouvelle renaissance !<br /> Merci !
Répondre
P
Le roman d'Agnès Ledig qui a eu le plus de succès et qui l'a fait connaitre, c'est "Juste avant le bonheur". Mon préféré est "Pars avec lui". <br /> Deux très beaux romans, mais on a besoin d'un mouchoir en lisant...
Répondre

Archives

Articles récents