Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Patrick Henin, En avant, marge !

Publié par Parisianne sur 7 Mars 2021, 18:06pm

Catégories : #Lecture

Qui veut passer à l’acte doit d’abord monter sur scène

Patrick Henin, En avant, marge !

Oui, l’aphorisme se lit en un clin d’œil, c’est une porte qui s’ouvre.

Et c’est effectivement une porte ouverte sur un univers plein de surprises qui nous attend là au fil des pages.

Las des voyages, il a jeté l’encre sur le papier.

Ce recueil d’aphorismes que Patrick a eu la gentillesse de m’offrir en souvenir d’une rencontre il y a déjà bien longtemps à Bruxelles, me laisse sous le charme.

Dans un aphorisme, les mots prennent le temps de parler entre eux.

C’est poétique et délicat, percutant et militant, grinçant un peu, joli souvent.
Bref, les aphorismes de Patrick Henin se dégustent sans modération.

Dans le mot aimer c’est la lettre i la plus instable .

En picorant au hasard, on passe par tous les sentiments qui font la vie et c’est un pur délice.

Et puisqu'un plaisir ne vient jamais seul, des dessins signés Miris ponctuent l'ouvrage de ce duo unique qui excelle à broyer joyeusement du noir.

N'hésitez plus, toutes les informations suivent pour vous procurer ce petit livre qui saura séduire tous les amoureux des bons mots.

Copyright Miris

Copyright Miris

Il bavarde, non, il mime le silence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou,<br /> Je note, je sens qu'il va me plaire!<br /> Bises
Répondre
P
N'hésite pas, c'est une petite gourmandise !<br /> Bises
Q
Merci pour l'envie que tu donnes de nous pencher sur ce livre.<br /> J'aime beaucoup.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
P
Merci à toi Quichottine,<br /> C'est un de ces livres qui reste posé sur une table de salon et que l'on picore avec plaisir.<br /> Belle journée<br /> Je t'embrasse
M
Bonjour Anne,<br /> <br /> La couverture est superbe. Et j'aime beaucoup ce que tu en dis. J'aime également cette citation sur le sourire perdu et retrouvé. <br /> Mon budget livre est vide. Peut-être un jour...<br /> Merci pour la découverte<br /> Bises
Répondre

Archives

Articles récents