Pierre Brevignon, Le Groupe des Six - Une histoire des années folles.
Tout commence par Jean Cocteau. Car, tel n’est pas le moindre de ses paradoxes, ce groupe de musiciens est avant tout le rêve d’un homme de lettres. En ce sens, comme un mousquetaire surnuméraire s’ajoute au trio d’Alexandre Dumas, les Six sont indubitablement sept.
Un livre passionnant portraits croisés d'un groupe de musiciens mais aussi d'un personnage déroutant et fascinant comme Cocteau, et surtout une sorte de radiographie d'une époque, et pas n'importe laquelle, les Années Folles (1920-1929).
Ce n'est pas un livre facile, disons que connaître un peu cet univers de musiciens est un plus, malgré tout, il est d'une lecture agréable et peut simplement donner envie d'en savoir plus.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les Six par ordre alphabétique : Georges Auric, Louis Durey, Arthur Honegger, Darius Milhaud, Francis Poulenc, Germaine Taillefer. Groupe de musiciens et compositeurs qui s’unissent entre 1916 et 1923.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FFk5Ge2M5mEo%2Fhqdefault.jpg)
Le Groupe des six : L'Album des Six (extraits)
Dimitri Malignan, pianoLe Groupe des six : L'Album des Six (extraits)-Georges Auric : Prélude-Arthur Honegger : Sarabande-Darius Milhaud : Mazurka-Francis P...