Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les musardises de Parisianne

Sarah Lancman et Giovanni Mirabissi

28 Juin 2019, 19:31pm

Publié par Parisianne

Nouvel album Intermezzo  chez Jazz Eleven

Nouvel album Intermezzo  chez Jazz Eleven

Ce n'est pas une découverte cette fois puisque je vous ai déjà parlé de Sarah Lancman pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur l'an dernier. Mais écoutez Senza Fine et laissez-vous emporter.

Copyright Hubert Caldaguès

Copyright Hubert Caldaguès

Présentation :

Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi se retrouvent sur l'album Intermezzo qui sort le 7 juin sur le label Jazz Eleven. Sarah Lancman au chant, Giovanni Mirabassiau piano, ensemble, ils rendent hommage à la chanson italienne en reprenant et en adaptant des titres immortels comme Senza Fine, Sabato Italiano, Il Poeta, Estate, Vedrai Vedrai ou encore Ach, Che Sera, Che Sera, soit neuf titres italiens rassemblés sur un album hors du temps. On retrouve en invité le saxophoniste Olivier Bogé venu prêter main forte au duo. Leçon de style, Intermezzo est une vraie redécouverte du répertoire italien. En se parant de couleurs jazz, les reprises prennent tout au long de l'album l'allure de standards intemporels.

 

Pour découvrir un extrait d'Intermezzo, voici la vidéo de Senza Fine, un titre composé par Gino Paoli, et aujourd'hui repris par Giovanni Mirabassi, Sarah Lancman, et Olivier Bogé.

 

Quelques critiques :

"Un timbre aux graves envoûtants, une retenue nimbée de mystères, un charme jamais appuyé et qui évite toute vulgarité : Sarah Lancman possède bien des qualités. Il faut découvrir ses compositions intimistes bénéficiant du toucher délicat du pianiste Giovanni Mirabassi." TÉLÉRAMA

 

"Dans le jeu du pianiste Giovanni Mirabassi, il y a du contrepoint, de l'ornementation, un toucher au détaché précieux. Elle, Sarah Lancman, du velours dans la voix, le souffle des grandes, la respiration juste des mots et des intentions. " André Manoukian - FRANCE INTER

 

Sarah Lancman & Giovanni Mirabassi et en invité spécial Olivier Bogé au saxophone, c'est à découvrir avec l'album Intermezzo.

Commenter cet article
J
très belle reprise d'un classique des années passées. Les images de Rome sont fort belles. Tout est beau!
Répondre
P
Et tu es la mieux placée pour apprécier les images de Rome ! Merci de ta visite.
Q
J'aime tout, la voix et le piano, les images du clip.<br /> Merci, Anne.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
E
Beaucoup de sensualité et de sensibilité dans cette interprétation voix/piano. Un duo qui s'accorde à merveille. <br /> Je m'imagine dans le cocon d'un fauteuil moelleux un verre à la main au bar d'un bel hôtel... <br /> Bonne soirée, Anne.
Répondre
P
D'un bel hôtel romain alors ;)