Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les musardises de Parisianne

Boule - Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel

26 Juin 2019, 19:35pm

Publié par Parisianne

Credit Photo-Mac

Credit Photo-Mac

Vous ne connaissez pas Boule ? Je vous rassure, c'est une découverte tardive pour moi aussi, mais suivez le lien et vous en saurez tout de suite davantage. Merci encore à Xavier Chezleprêtre de l'Agence Attitude de bousculer mes habitudes et de m'inviter à toujours plus de découvertes.

Je dois avouer avoir eu un premier contact difficile avec Boule, tout simplement parce que la première chanson que j'ai écoutée met en voix un vocabulaire que j'ai du mal à accepter en poésie, mais vous me connaissez, je suis un peu vieux jeu... mais plutôt curieuse, alors j'ai poussé plus avant mon écoute, et j'ai aimé la poésie un peu décalée, le bestiaire attendrissant, et finalement ces chansons engagées sur un sujet qui nous concerne tous : notre planète.

 

 

je prends le temps d'être en retard, pas de quoi se mettre en pétard, si tout le monde en f'sait autant, tout le monde arriverait en même temps

Je prends le temps

J'ai beaucoup de retard dans mes publications donc vous devriez découvrir d'autres artistes dans les semaines qui viennent, après tout, des nouveautés pour l'été c'est bien non ?

Allez, on s'envole avec Boule et Jeanne Rochette, bras grands ouverts pour faire l'oiseau ou l'AVION...

Je vous copie la présentation de l'album :

Boule est de retour avec son nouvel album Appareil Volant Imitant L'oiseau Naturel, Avion autrement dit ! Boule, c'est comme une évidence qui en dit court sur les idées longues de cet artiste fantasque à la plume aiguisée.

Ses chansons promènent le public dans un univers où jeux de mots rivalisent avec tendresse pour faire passer les cruautés du quotidien. Avec sa guitare et sa gueule d'atmosphère, Boule réjouit le cœur et l'esprit. Un peu clown, vraiment classe, Boule a un charme singulier, léger et piquant. Il raconte au fil de ses chansons le parcours d'un artiste en route vers le succès.

A travers des anecdotes autobiographiques, il propose un récit détaillé, entre humour et émotion. Avec ses chansons poétiques, parfois surréalistes, un jeu de guitare précis et riche en influences (Brésil, Irlande, Grèce,...), le musicien s'impose comme un auteur compositeur à découvrir de toute urgence. Après avoir dévoilé le clip de L'ours polaire,Boule nous offre la vidéo d'Avion en duo avec Jeanne Rochette, qui donne le titre au nouvel album.

Je reviendrai dans le désert sur un grain de sable doré... atome par atome je me recycle en plein de petits rien du tout, je m'éparpille partout...

Atome par atome

BOULEPHOTO_creditThibautDerien

BOULEPHOTO_creditThibautDerien

Quelques infos et concerts :

Déjà disponible chez Cholbiz / L'Autre Distribution

www.appareil-volant.fr

 

Prochains concerts :

  

06/07 DOIGNIES (59) Les Scènes du Haut Escaut
08/07 PARIS (75) L'Auguste Théâtre

09/07 SAINT PAIR SUR MER (50) Les Renk’arts

12/07 LE BLANC (36)

25/07 au 02/08 ROUEN (76) Un soir au Jardin, l'Orangerie du Jardin des Plantes

BOULEPHOTO_creditThibautDerien

BOULEPHOTO_creditThibautDerien

Commenter cet article
Q
Je ne connaissais pas non plus... et je suis aussi un peu vieux-jeu, peut-être beaucoup.<br /> Mais ce que tu en dis me plaît.<br /> Merci pour cette découverte.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
V
sympa, je ne connaissais pas, merci! gros bisous Anne. cathy
Répondre
E
Merci pour cet article consacré à un artiste qui mérite d'être davantage connu.<br /> On sent ses belles références, ses influences et bien sûr... sa spécificité unique.<br /> Je suis séduite par sa belle écriture et les idées qu'il véhicule avec une espièglerie joyeuse à défaut d'être alarmiste sur des sujets profonds.<br /> En fait, je pense que ce doit être mon neveu qui avait attiré mon attention sur ses chansons (j'imagine suite à une programmation au Tianon Transatlantique de Rouen).<br /> Passe une belle journée.
Répondre