Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les musardises de Parisianne

En communion de pensée avec les victimes de la barbarie

14 Novembre 2015, 20:56pm

Publié par Parisianne

Refusons l'obscurantisme pour ne garder que la lumière

Refusons l'obscurantisme pour ne garder que la lumière

En communion de pensée avec les victimes de la barbarie

La France est une nouvelle fois meurtrie, comment ne pas être hébétée devant la tragédie qui a frappé Paris hier soir. 

Je pense aux victimes, à leurs familles, à tous ceux encore dans l'attente de nouvelles,

Je pense à ceux qui ont oeuvré pour apporter les premiers secours, à tous ceux qui veillent chaque jour sur notre sécurité et doivent se sentir bien démunis devant de tels événements.

Je refuse la peur, je refuse l'obscurantisme, je garde les yeux grands ouverts sur la lumière et la beauté,

Chers amis de passage, certains d'entre vous sont peut-être touchés de près par ce drame, je suis de toute mon âme avec vous, avec ceux qui souffrent.

 

De petites flammes se sont allumées un peu partout ce soir, ces flammes sont fragiles mais elles sont bien là, gardons-les vivantes.

Commenter cet article
M
Bonjour Anne,<br /> <br /> Ce qui c'est passé à Paris m'a bouleversée. Comment peut-on, en ces années 2000 commettre ces actes dignes du Moyen-Age. Quelle barbarie! <br /> Ne pas plier! regarder vers la lumière.<br /> Mes pensées vont vers les victimes et leurs proches en deuil.<br /> <br /> Bisous
Répondre
É
Bonjour Anne. Ton texte est émouvant et je partage tes propos. Je pense aussi à tous ceux que ce drame a touchés, les blessés et tous ceux qui restent, pour qui la vie ne sera plus jamais comme avant. Bisous
Répondre
Q
Elles sont là, et la plus grande est l'espérance que nous continuons à alimenter, quoi qu'il nous en coûte.<br /> Merci, Anne.
Répondre
N
Nous avons assisté à ce qu'il y a de plus abominable au Monde( et je pèse mes mots) la mort de jeunes, de belles vies. Il faut savoir triompher de ces assassins et se relever, pour tous ceux et celles qui nous ont quitté, et leur montrer que nous sommes un pays de liberté. Que la lumière éclaire les ténèbres.
Répondre
M
Une flamme veille en nos coeurs pour tous ceux qui aiment la liberté d'expression et de convictions, tout un pays pleure ses disparus...
Répondre