Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Les Mots dans les yeux façon haïkus : L'effet papillon

Publié par Parisianne sur 19 Avril 2024, 16:52pm

Catégories : #Les Mots dans les yeux, #Haïku

Bonjour à tous, 

je ne vous ai pas oubliés mais je n'ai juste pas pris le temps de passer vous voir, j'espère donc que vous allez bien !

Retour en haïku ou plus précisément haïsha puisque j'ai découvert dernièrement qu'un haïku sur une photo d'art se nommait haïsha. Le problème du haïsha, c'est qu'il doit être éloigné de la photo, ce qui, reconnaissons-le, ne facilite pas les choses !

Comme je suis très curieuse, j'ai voulu apprendre davantage, creuser le sujet et plus j'avance dans l'apprentissage, plus je constate que l'art du haïku, comme l'ikebana, nécessite un travail long, fait de doutes et d'erreurs !

Pour les erreurs, j'assume ! Pour les doutes, Yves doit se désoler de me voir si peu productive depuis quelques temps !

Mais, passez donc voir son blog, vous verrez que j'ai tout de même un peu travaillé et qu'il a, de son côté, fait encore de très belles photos : La Galerie de Hez.

Yves Lacoutière

Yves Lacoutière

L’effet papillon
Délicieux frémissement

Fait trembler la terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est un art qui n'est pas pour moi. Par contre, j'ai suivi des cours d'Ikebana et ça m'a bien plu !<br /> Je vais suivre le lien que tu nous donnes...
Répondre
L
J'adore cette photo.
Répondre
C
On apprend à tout âge et le parcours est souvent long pour arriver à retirer de la satisfaction et du plaisir. Je ne suis pas initié à cet art mais il me semble que ce tu fais entre tout à fait dans les codes.Le mariage photo et mots sont en parfaite adéquation.
Répondre
Y
Et bien tu m'en apprends. Haïsha ....<br /> Je compte sur toi pour nous le rappeler.<br /> 17 syllabes aussi, je présume ....<br /> Et là, j'ai essayé de découvrir ton papillon.<br /> Un aurore. Ailes ouvertes ailes fermées, quelles différences.<br /> > Yann
Répondre
M
au soleil levant-<br /> léger comme un papillon<br /> baiser marital
Répondre

Archives

Articles récents