Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Lumière s’il vous plaît

Publié par Parisianne sur 19 Mars 2020, 22:13pm

Lumière s’il vous plaît

Jamais nous n’aurions imaginé ce qui se passe aujourd’hui, n’est-ce pas ? 

A l’époque de tous les possibles, ou presque, un virus vient tout remettre en cause.

Alors plutôt que d’avoir toujours à redire sur tout, si nous nous contentions simplement de dire la vie, le bonheur d’entendre les oiseaux chanter, de partager un bon livre, une jolie chanson ou un morceau de musique qui nous touche ?
 

 Pourquoi plutôt que de partager des idées reçues, des nouvelles alarmantes ne nous contentons nous pas de montrer le beau, les créations dont nous sommes capables, les petites solidarités que nous vivons, les trésors d’ingéniosité que nous allons mettre en place pour occuper les plus jeunes, rassurer nos parents ou enfants éloignés, tout ce qui apportera la lumière dans des jours sombres.


Prenez soin de vous, de ceux qui vous entourent et soyons respectueux et responsables pour que la maladie cesse, que nos soignants et professions de santé qui se donnent tant, qui nous donnent tant, puissent retrouver eux aussi dans leurs familles la sérénité qui fait tant défaut ces jours-ci et pour que les commerçants qui vont nous permettre de nous approvisionner, les transporteurs, et tous ceux qui vont, pour nous, poursuivre leurs activités en les adaptant à la situation ne se sentent pas vulnérables en raisons de notre inconscience.
Soyons raisonnables afin que rapidement, nous puissions reprendre le cours de nos vies, et aider toutes nos entreprises à surmonter cette épreuve.

Je suivrai avec bonheur et attention tout le beau que vous nous offrirez. Je vais faire au mieux pour vous entraîner dans des promenades immobiles en fouinant dans mes photos.


Mais surtout, prenez bien soin de vous !

 

Avec toute mon amitié 
ParisiAnne

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je suis d'accord avec toi... pour tout.<br /> Merci pour ce message plein d'espoir et de sérénité.<br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
P
Chère Quichottine, j'espère que tout va bien pour toi et tout ton petit monde dans cette étrange période. Prenez bien soin de vous, je t'embrasse très fort.
E
Tout me plaît dans ta page : son titre clin d’œil, sa teneur, son esprit.<br /> Mille fois mercis, Anne, de nous éclairer si bien en cette période plutôt sombre...<br /> Je t'embrasse.<br /> Prends soin de toi, des tiens et de tous ceux qui gravitent autour de vous.
Répondre
P
Merci, eMmA, je pense bien fort à toi et à ceux qui t'entourent.<br /> Je t'embrasse

Archives

Articles récents