Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les musardises de Parisianne

Les Ptits bonheurs

14 Janvier 2013, 15:11pm

Publié par Parisianne

Il y aura sur ces pages une rubrique consacrée aux Ptis bonheurs, ces petites choses qui attirent le regard, retiennent l'attention et contribuent à la beauté du quotidien pour créer de grands bonheurs !

Les oiseaux du jardin, ou d'ailleurs, font partie de ces petits bonheurs que j'aime observer mais ce pourrait tout aussi bien être un caillou, un nuage ou une fleur sauvage.

Peu importe, l'essentiel est d'y trouver du plaisir.

 

 

Les Ptits bonheurs

Ouvrons donc le bal des Ptits Bonheurs avec cette petite mésange à longue queue en visite au jardin.

Cette adorable petite mésange se déplace en groupe, et il est facile d'observer que lorsque l'une change de branche les autres la suivent sans tarder. On les verra souvent accrochées la tête en bas à l'extrémité d'une branche.

J'ai eu une chance inouie, celle-ci, peut-être plus curieuse, s'est installée juste derrière la fenêtre.

Un ptit bonheur à saisir sans hésiter !

Les Ptits bonheurs
Commenter cet article
B
de vrais petits bonheurs
bize
Répondre
J
Bonsoir Anne !! Je la découvre celle-ci que je n'ai pas au jardin... De la jaune et bleue seulement ! Un oiseau libre et un plaisir en son jardin... Merci ! Jill
Répondre
P
Bonjour Jill,
La mésange à longue queue n'est pas résidente permanente, elle passe en bande plusieurs jours de suite puis nous ne la voyons plus pendant quelques temps puis elle revient. C'est toujours un bonheur !
Bonne journée au chaud
Bises
Anne
C
Je découvre ton blog "nouvelle version d'OB". Je le trouve aussi bien mis en page que l'ancien et cela me rassure quant à l'avenir. Il manque tout de même l'abonnement à la newsletter, et il y a cette fameuse fonction "repost" que je trouve inquiétante. Je pense qu'on peut tout de même la désactiver ?
Sinon, c'est une excellente idée ces "petits bonheurs". Et l'abbaye de Chaâlis, je la connais, tu sais que Nerval lui consacre un chapitre dans "Sylvie", sa nouvelle dédiée à l'Ile de France.
Répondre
P
Bonsoir Carole,
Merci de ta visite. Le repost, pour le moment je ne sais pas très bien comment ça fonctionne, à suivre.
Par contre côté présentation il y a des fonctionnalités intéressantes.
Nerval et Chaalis, bien sûr, je suis une inconditionnelle des Filles du feu, Aurélia, Sylvie ont accompagné une partie de mes années fac !
Bonne soirée
Anne