Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les musardises de Parisianne

Tant qu’il y aura des fleurs

13 Juillet 2021, 13:03pm

Publié par Parisianne

Tant qu’il y aura des fleurs

A Paris comme en Picardie, l’été se fait désirer. Les jardins cette année font triste mine et la pluie abime beaucoup les fleurs. Je n’hésite donc pas à faire des bouquets partout pour mettre les gris en couleur.

La première photo n’est pas un vrai bouquet, juste ma cueillette du jour afin d’y piocher à ma guise.

Tant qu’il y aura des fleurs

Des livres et des fleurs, voilà mon bonheur !

L’art floral est une activité que je pratique avec un grand plaisir et des idées plein la tête.
Ces deux petites compostions, jeu du soir en rentrant hier d’une séance de travail un peu compliquée, sont aussi un exercice pour éprouver les possibilités de faire de jolies choses à partir de presque rien.
La première est dans un verre à cocktail, avec juste un petit kenzan pour faire tenir l’ensemble, les roses de la seconde sont maintenues droites par un quadrillage de scotch.

Dans le cadre d’une réflexion pour des projets à venir, je m’évertue à chercher des solutions simples ne nécessitant pas de matériel particulier. 

Tant qu’il y aura des fleurs
Commenter cet article
M
L'art floral n'a pas de secrets pour toi, quelles jolies compositions, j'aime beaucoup ! Je trouve ton premier bouquet, même si ce n'est que ta cueillette du jour, déjà très beau :)
Répondre
E
Tes bouquets sont d'une belle élégance et un bienfait pour le coeur et l'âme.
Je reviens à peine des Francofolies de La Rochelle où j'ai pris un grand bol de musique (ainsi que d'air très frais et pluvieux...)
Merci pour l'illustration musicale avec la très regrettée Angélique Ionatos.
Je t'embrasse.
Répondre
Q
Même si ce n'est pas un "vrai bouquet" d'après toi, je le trouve très beau.
Merci pour le partage, Anne.
Bises et douce journée.
Répondre
T
Bonsoir, ce joli bouquet est ravissant les fleurs embellissent majestueusement nos paysages, l'été est là mais les près sont souvent recouverts de fleurs et en cette saison c'est si rare. Alors, il faut savoir l'apprécier ! Merci pour ce bel article. Je découvre par la même occasion, votre blog. Bonne soirée
Répondre
P
Merci Théo de votre visite.
Bonne soirée
Anne
M
Comme il n'y a pas que le papier dans la vie, j'ai d'autres passions dont une est le jardinage...et j'adore les fleurs. Me voila donc ravie de decouvrir vos bouquets... c'est un bel art... je vais regarder ce qu'est un kenzan, je ne connais pas ce nom... j'ai cette apres midi fait unmodeste bouquet de fleurs des champs pour mettre sur la terasse... belle journée!
Répondre
P
Un kenzan c’est un pique-fleurs. Kenzan est le terme utilisé en ikebana.
J’adore les fleurs des champs. J’aurais bien volé quelques tournesols aussi en quittant hier mon petit coin de Picardie mais il pleuvait tant que je n’ai pas eu le cœur à m’arrêter !
Merci de votre visite
Amicalement
Anne