Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les musardises de ParisiAnne

Les musardises de ParisiAnne

Culture, littérature et découvertes. © Les musardises de ParisiAnne


Notre-Dame de l'Oratoire, Passais la Conception, Orne

Publié par Parisianne sur 11 Mars 2021, 22:25pm

Catégories : #Échappée belle

Notre-Dame de l'Oratoire, Passais la Conception, Orne

Deux chapelles, la première édifiée en 1852 suite au vœu d'une paroissienne guérie.

Une seconde, plus grande sera édifiée en 1857 pour faire face à l'affluence de pèlerins, mais encore trop petite, la troisième, ci-dessous sera construite en 1927. 

Tout au long du mois de mai les pèlerins viennent rendre hommage à Notre-Dame.

Notre-Dame de l'Oratoire, Passais la Conception, Orne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je découvre, et j'aime beaucoup, merci! gros bisous Anne. cathy
Répondre
P
Merci Cathy, c'est le village de naissance de ma grand-mère maternelle.
Q
Merci pour cette belle découverte.<br /> Passe une douce journée. Je t'embrasse.
Répondre
P
belle découverte cordialement
Répondre

Archives

Articles récents