Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les musardises de Parisianne

A vol d'oiseau ça fait combien ?

21 Avril 2015, 21:17pm

Publié par Parisianne

A vol d'oiseau ça fait combien ?

A l'ombre du Théâtre Hébertot, au fond d'un passage, se niche une petite salle, le Petit Hébertot  où pendant une semaine encore, vous pouvez allez entendre Delphine Zana et Marc Bassler dans un face à face cinglant.

A vol d'oiseau ça fait combien ? présentée par la compagnie L'Azile une pièce de Marc Bassler et Philippe Sohier dans mise en scène par Philippe Sohier.

Merci à Marie-Paule Anfonsso pour son invitation, et à Alice et Guillaume pour leur participation :-)

 

Elle est femme d'affaire, citadine et autoritaire, il est misogyne, désabusé et en rupture avec la société, rien ne les prédestinait à priori à se rencontrer. Une panne de voiture la conduit pourtant à frapper à la porte de ce solitaire installé au milieu de nulle part avec un minimum de confort et surtout pas de moyen de communication. 

Dans un décor épuré et une mise en scène simple, les deux protagonistes vont s'affronter alternant dialogues vifs, presque violents, dans un langage parfois vulgaire, et monologues plus longs dans une langue plus soutenue, parfois même rimée. L'ensemble apporte une vivacité à la pièce, les jeux de scène contribuent à donner une impression de mouvement permanent. 

Si l'on a parfois l'impression - un brin agaçante - que les personnages sont sur-joués, ils n'en restent pas moins attachants et se découvrent peu à peu pour montrer les failles dans les carapaces et expliquer les raisons de certains comportements jusqu'à la chute finale un peu déconcertante mais plutôt surprenante.

Un bon divertissement pour une agréable soirée, 

 

 

Commenter cet article
L
Bonsoir Anne,
Merci pour le commentaire lassé sur mon blog, c'est très aimable.
Je ne peux malheureusement pas m'inscrire à la communauté "les yeux ouverts", étant donné que je suis hébergée chez Eklablog, j'ai essayé avec une aminaute, de me réinscrire à une communauté à laquelle j'appartenais, je n'ai pas pu. Dommage!
Bonne soirée
Répondre
P
Bonsoir Livia,
c'est dommage effectivement mais gentil d'y avoir songé :)
Au plaisir de nouvelles découvertes.
Bonne soirée
Anne