Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les musardises de Parisianne

Overblog et la publicité

19 Août 2014, 17:23pm

Publié par Parisianne

Les utilisateurs d'overblog le savent, les lecteurs l'auront remarqué, les blogs vont afficher des encarts publicitaires. Ce n'est pas un choix, cela nous est imposé.

De nombreux messages de colère ont été envoyés, je les comprends parfaitement. Bon nombre de ceux que je suivais sur overblog ont d'ailleurs migré vers d'autres plateformes.

Je n'en ferai rien pour le moment.

Vous me voyez désolée de vous imposer ces encarts bien malgré moi. Toutefois, depuis de très nombreuses années maintenant, Overblog nous offre une plateforme gratuite nous permettant de partager coups de coeurs et découvertes sans jamais rien nous demander en retour. 

Comme beaucoup, je n'aime pas la publicité invasive, et cela m'agace vraiment de me voir imposer des annonceurs n'ayant de surcroît aucun rapport avec les sujets de ce blog, je trouve cela tout à fait déplorable. Mais comment reprocher à Overblog de nous faire participer de cette manière là alors qu'ils nous offrent un service gratuit depuis si longtemps ? Je n'ai jamais été déçue par les services mis gracieusement à ma disposition, le design est plutôt plaisant et assez simple d'utilisation, même le changement imposé par la nouvelle version s'est fait à peu près sans douleur et chacune de mes questions posée à l'administration à reçu une réponse.

Il n'est donc pas question de déménager pour le moment. Si les publicités devenaient trop invasives ou si l'une d'entre elle me paraissait déplacée, dans ce cas seulement, j'aviserai.

Dans l'immédiat, aucun changement à intervenir donc !

Bonne rentrée à tous et au plaisir de vous lire.

Amicalement

Anne

Commenter cet article
É
La publicité est très désagréable pour le lecteur, et empêche parfois de commenter. Je me demande si je vais rester dans ce cas... Bisous
Répondre
Q
Bonjour Anne.
J'ai installé sur mon navigateur un bloqueur de pubs... qui est efficace pour le moment.
Je suis d'accord pour l'analyse que tu fais, ce qui m'a le plus gêné c'est le fait que les pubs ne soient pas en conformité avec le contenu du blog.
Mais ça semble s'arranger. La dernière fois que j'ai consulté le blog des anthologies à partir d'un autre navigateur que celui-ci, les pubs étaient différentes, sur les livres et l'édition... donc, ça me va bien... tant qu'ils ne m'imposent pas des pubs qui nous obligent à attendre de longues secondes avant d'avoir accès au contenu du blog.

Ceci étant, je paie désormais pour mon blog principal, depuis que j'ai déménagé et regroupé tous mes blogs personnels, ce qui était tout à fait impossible sur OB. Il aurait fallu que je recopie un à un chaque article... ou que je paie un premium pour chacun d'entre eux. Ma solution est moins onéreuse mais plus contraignante par certains côtés. Je suis indépendante, mais je n'ai personne d'autre que moi pour résoudre les problèmes qui peuvent surgir. ;)

Passe une douce journée Anne. Je t'embrasse fort.
Répondre
E
Bonjour Parisianne,
Je te rejoins totalement sur cette analyse.
La publicité est partout, comment ne le serait-elle pas sur nos blogs ? Il m'arrive même d'y trouver un intérêt (j'ai ainsi découvert un bon fournisseur pour mes cartes de visite et autres papeterie).
Pour ma part, je me concentre sur le coeur du blog et je fais abstraction du reste. Moi aussi, je trouve overblog réglo, même s'il faut les solliciter à plusieurs reprises pour obtenir des réponses.
Bon dimache à toi et à tes visiteurs,
eMmA
Répondre
L
Bonjour Anne Parisianne. Je te rejoins sur le fait que c'est une chance pour nous que de pouvoir nous exprimer sur des plateformes gratuitement mises à notre disposition. C'est vrai que l'arrivée massive de pubs sur les blogs gratuits n'a rien de plaisant, mais Jill et toi avez déjà trouvé la parade. Je comprends aussi l'indignation de mère-grand Eglantine. Je n'ai jamais cherché à ce que mon blog me rapporte quoi que ce soit, n'ayant aucune illusion là-dessus et d'autant plus que je le partage avec des colocataires, pour le plaisir avant tout. Moi aussi je vais rester sur OB tout en étant aussi sur Eklablog.
Répondre
P
Bonsoir Parisianne,
C'est sûr qu'en temps que simple lecteur ces publicités qui fleurissent sur les blogs que je visite me gênent. Je trouve que cela les rend moins personnels car je retrouve les mêmes pubs un peu partout. Cependant, ce qui m'intéresse dans les blogs c'est ce qu'écrivent ou montrent leurs auteurs et il est fort possible qu'avec le temps je ne ferai plus attention à ces ennuyeuses intrusions.
J'ai lu diverses opinions sur ce problème mais vous être la première à rester inconditionnelle d'Over Blog sans faire le moindre reproche.
Bonne nuit Parisianne, à bientôt
Répondre